Cursorcerer masque le pointeur de la souris sur Mac quand il est inactif

Cursorcerer masquer le pointeur souris mac

Certainement un peu futile pour certains, mais Cursorcerer est un utilitaire qui permet d’adapter un système d’exploitation à vos propres besoins.

Si vous avez besoin d’un bureau Mac sans distraction pour votre prochaine présentation ou si vous vous débattez avec un lecteur vidéo en streaming qui ne cache pas automatiquement le pointeur de votre souris alors Cursorcerer est fait pour vous.

Masquer le pointeur de la souris

Le Freeware Cursorcerer est une extension pour macOS qui existe depuis longtemps (2007) et qui s’installe dans le panneau des “Préférences Mac”. En effectuant un double-clic dessus, vous découvrirez deux options.

masquer pointeur souris macos avec cursorcerer
  1. Une première option dans les réglages de Cursorcerer permet de choisir un raccourci clavier pour masquer directement le pointeur de la souris.
  2. Le second réglage permet de définir une période d’inactivité dans l’application (entre 0 et 30 secondes), après quoi le pointeur de la souris sera masqué automatiquement.
L’inspiration pour cet outil est l’une de mes fonctionnalités OS X les plus utilisées : l’astuce du zoom avec la molette de défilement [CTRL + Scroll]. Je l’utilise tout le temps pour regarder des vidéos web embarquées en mode plein écran, par exemple. Le seul problème avec ce truc, c’est que c’est une lutte constante pour faire sortir le curseur de l’écran.Mark Johns

L’application Cursorcerer est disponible gratuitement et a été mis à jour en version 64 bits pour fonctionner sans problème avec les dernières versions de macOS (une version 32 bits est également disponible si nécessaire).

Rédiger un Commentaire

avatar