Eviter les erreurs de synchronisation iTunes avec MacX MediaTrans

macx mediatrans

Aujourd’hui, des millions de personnes se servent de leur iPhone pour prendre des photos et vidéos afin de les partager ou les garder en souvenir. Beaucoup d’entre eux ont besoin de gérer ces fichiers pour les transférer, les sauvegarder, les imprimer ou simplement libérer de l’espace sur iPhone ou iPad sans tout perdre.

Bien qu’iTunes soit considéré comme l’outil par défaut pour gérer le contenu de votre iPhone ou iPad, tout le monde n’est pas à l’aise avec le logiciel d’Apple. La firme de Cupertino est d’accord sur ce point et tente même d’en simplifier l’interface. Mais la vérité est qu’iTunes est un logiciel qui reste limité de manière générale, sans compter qu’il n’est pas très rapide pour synchroniser les données … quand il y arrive sans erreur iTunes !

eviter erreur sauvegarde itunes avec macx mediatrans

Pour éviter ces limitations et les erreurs de synchronisation iTunes, les utilisateurs d’iPhone et iPad se tournent vers des alternatives à iTunes telles que MacX MediaTrans. Ce logiciel permet bien évidemment de synchroniser les photos, vidéos, musique, sonneries, ebooks, podcasts, etc… et même plus encore en vous débarrassant des doublons, tout en évitant les erreurs iTunes.

MacX MediaTrans : l’alternative à iTunes

Une fois que vous avez téléchargé MacX MediaTrans sur votre Mac, la plupart des erreurs de synchronisation iTunes devraient être corrigées. De plus, comme MacX MediaTrans supporte plus de formats audio qu’iTunes, vous devriez pouvoir synchroniser pratiquement tous les formats audio entre votre iPhone et votre Mac.

macx mediatrans alternative itunes ios 12

Voici un liste non exhaustive des formats pris en charge par MacX MediaTrans : MP3, CAA, AC3, SADC, VAG, AIFF, DTS, OGG, FLAC, WAV, OGG, WMA, DTS, M4R, MKV, AVI, VOB, FLV, WMV, SWF…

Si MacX MediaTrans prend en charge de nombreux formats audio et vidéo, il y a un certain nombre d’autres choses que vous pouvez faire avec ce logiciel. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer les protections DRM d’iTunes, convertir des fichiers multimédia vers d’autres formats sans perte de données et même chiffrer vos fichiers pour plus de confidentialité.

dossier crypte iphone avec macx mediatrans

Un autre avantage avec MacX MediaTrans, c’est que contrairement avec iTunes, il ne se synchronise pas automatiquement avec votre iPhone, iPad ou iPod afin que vous ne perdiez aucune donnée. En effet, iTunes a la fâcheuse tendance à se synchroniser automatiquement et effacer les données qui n’ont pas été synchronisées précédemment avec votre Mac. Et malheureusement, on ne s’en rend compte que trop tard dans ce genre de situation.

MacX MediaTrans est une excellente alternative à iTunes pour Mac pour toutes ces raisons, mais le logiciel possède d’autres atouts qui le rendent encore plus utile.

Gestionnaire de musique MacX MediaTrans

MacX MediaTrans permet aussi de gérer facilement votre bibliothèque musicale. Vous pouvez l’utiliser pour synchroniser votre musique morceau par morceau ou en vrac … toujours très rapidement et sans aucune erreur de synchronisation.

synchronisation iphone avec macx mediatrans

Ce qu’il y a de bien avec ce programme, c’est que vous pouvez synchroniser la musique et les médias même s’ils n’ont pas été achetés sur iTunes (la fameuse limite du point de vue des DRM). MacX MediaTrans vous libère de tous ces problèmes, vous permettant même d’ajouter, de modifier et de supprimer vos listes de lecture comme bon vous semble.

MacX MediaTrans vous laisse également la liberté de créer vos propres sonneries pour iPhone à partir de vos albums de musique contrairement à iTunes, à cause de la gestion des droits d’auteur et des droits numériques.

Gérer vos photos et vidéos facilement avec MacX MediaTrans

En plus de corriger les erreurs de synchronisation courantes avec iTunes, MacX MediaTrans est également une très bonne alternative pour la gestion des photos et vidéos.

Le logiciel iTunes est bien connu pour sa lenteur lorsqu’il s’agit de synchroniser et de déplacer des fichiers volumineux. MacX MediaTrans vous libère de cette contrainte avec sa légèreté et sa rapidité. Par exemple, il est possible de synchroniser 100 photos avec résolution 4K en huit secondes seulement.

synchroniser musique iphone avec macx mediatrans

En plus de pouvoir sauvegarder des photos 4K volumineuses sur votre Mac, pour libérer cet espace si précieux sur votre iPhone, MacX MediaTrans peut même sauvegarder les photos originales de votre iPhone sans aucune perte de données ou corruption. Ainsi fini les messages d’erreurs iTunes du type « impossible d’ajouter MP4 à votre librairie iTunes » ou encore « Le film ne peut pas être copié sur iPhone/iPad avec iTunes ».

Synchronisation bidirectionnelle

MacX MediaTrans se distingue d’iTunes par sa fonction de synchronisation bidirectionnelle. Ainsi vous pouvez synchroniser votre iPhone et votre Mac ensemble, sans avoir besoin d’un compte iCloud ou d’une connexion WiFi. Le câble USB suffit pour synchroniser tout votre contenu entre votre Mac et votre iPhone.

synchronisation bidirectionnelle entre iphone et mac avec macx mediatrans

Noter également que la synchronisation des formats vidéo et audio non pris en charge par Apple ne pose aucun problème avec MacX MediaTrans. De plus si vous avez besoin de convertir les fichiers audio et vidéo non pris en charge par Apple, MacX MediaTrans vous permet de convertir les fichiers pour qu’ils soient lisibles sur n’importe quel iPhone, iPad, iPod, Mac et autres appareils Apple.

Récupérer de l’espace de stockage sur iPhone

MacX MediaTrans permet aussi de faire de la place sur votre iPhone. Vous pouvez sauvegarder les photos et vidéos sur votre ordinateur pour libérer de l’espace sur votre iPhone. De plus, MacX MediaTrans peut procéder à une optimisation automatique pour libérer de l’espace de stockage, par exemple en réduisant la taille des fichiers sans aucune perte de données.

Verdict

Comme vous pouvez le voir, MacX MediaTrans permet d’éviter les différentes erreurs de synchronisation iTunes que vous pourriez rencontrer. De plus MacX MediaTrans n’est pas seulement une simple alternative d’iTunes, le logiciel est livré avec de nombreuses fonctionnalités pour en faire plus avec votre iPhone et votre Mac.

Vous pouvez télécharger une version d’évaluation gratuite de MacX MediaTrans pour le tester avant de vous procurer une licence au prix de 29,95$.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar