Comment supprimer un mot de passe d’un fichier Excel

supprimer mot de passe excel

Les utilisateurs de Microsoft ont la possibilité de protéger par mot de passe les fichiers Excel, le programme d’édition de feuilles de calcul. En effet, de nombreuses personnes et entreprises utilisent les feuilles de calcul Excel pour stocker des informations confidentielles, notamment les données financières importantes.

Bien entendu, ce type de données doit être protégé par un mot de passe, de préférence sécurisé. Mais il arrive parfois qu’un mot de passe soit perdu ou oublié, ou que l’employé qui a créé le mot de passe en premier lieu quitte l’entreprise. Dans ces cas-là, la suppression du mot de passe peut poser problème.

Pour faire face à de telles situations, il existe des programmes de craquage de mots de passe Excel. Un programme réellement efficace pour supprimer les mots de passe Excel sera efficace dans n’importe quel scénario, quelle que soit la complexité du mot de passe – c’est-à-dire la complexité de la combinaison de caractères dont il est composé (majuscules, minuscules, chiffres ou caractères spéciaux).

Méthodes pour supprimer les mots de passe Excel

Supprimer Mot De Passe Excel

Comment se débarrasser d’un mot de passe Excel ? Comment déchiffrer les feuilles de calcul Microsoft protégées par un mot de passe ? Vous pouvez trouver de nombreux conseils sur la façon de le faire sur Internet, mais beaucoup des méthodes proposées sont complexes, déroutantes et, surtout, elles ne fonctionnent pas toutes. Vous trouverez ci-dessous trois méthodes simples pour supprimer un mot de passe Excel :

  • Utiliser un service spécial en ligne,
  • Utiliser une macro Excel,
  • Utiliser le programme Accent EXCEL Password Recovery.

Toutes les méthodes ne fonctionnent pas dans toutes les situations. Le niveau de complexité d’un mot de passe est directement proportionnel à la quantité d’efforts nécessaires pour le supprimer. Plus l’outil est efficace, plus il a de chances d’être en mesure de traiter les cas les plus difficiles.

Et, en prenant un peu d’avance, nous avons remarqué que la solution la plus efficace est la troisième que nous avons mentionnée – le programme Accent EXCEL Password Recovery. Passez à ce programme si vous avez besoin de supprimer un mot de passe d’un fichier XLSX moderne, et si vous avez besoin de supprimer le mot de passe du fichier Excel, et non le mot de passe qui protège contre les modifications accidentelles de la feuille Excel.

La première méthode dont nous allons parler ne fonctionne que pour les fichiers XLS qui sont compatibles avec Microsoft Excel 97-2003. La deuxième méthode permet uniquement de supprimer le mot de passe qui protège contre les modifications accidentelles des feuilles Excel.

Craquer un mot de passe Excel en ligne

Si un fichier Excel est protégé par un mot de passe, vous pouvez le décrypter en ligne en utilisant des services web spéciaux. Cette méthode est assez simple, mais elle ne fonctionne qu’avec les fichiers XLS, ou les fichiers compatibles avec Microsoft Excel 97-2003. Cette méthode est également vulnérable en termes de confidentialité. Lorsque vous travaillez avec un service en ligne, vous devez télécharger votre fichier sur le serveur du service. Et après avoir traité le fichier, la copie décryptée restera sur le serveur. Vous n’avez aucun moyen de savoir si les créateurs d’un service sont “propres” quant à la manière dont ils stockent les données des utilisateurs. Un service fiable et “propre” est AccessBack. Voyons comment craquer un fichier de tableur Microsoft en utilisant ce service comme exemple.

supprimer mot de passe accessback

Le processus est assez simple :

  1. Rendez-vous sur le site du service web https://accessback.com ;
  2. Déplacez le fichier Excel crypté dans le champ de la page principale ou indiquez le fichier requis en cliquant sur le bouton Parcourir ;
  3. Entrez votre email ;
  4. Le service supprimera le mot de passe de votre fichier et vous enverra par courrier électronique une capture d’écran des données de votre fichier ;
  5. Ensuite, vous payez le service, puis vous recevez votre fichier Excel, sans mot de passe, par courrier électronique.

Craquer un mot de passe Excel à l’aide d’une macro

La boîte à outils Macro de Microsoft Excel ne fonctionne que pour craquer les mots de passe qui protègent contre les modifications accidentelles. Le mot de passe permettant d’ouvrir des fichiers Excel ne peut pas être craqué à l’aide de macros. Si vous devez casser la protection contre les modifications accidentelles des feuilles de calcul, procédez comme suit :

  1. Recherchez sur Internet le code de la macro permettant de déverrouiller les feuilles de calcul Excel (par exemple, sur StackOverflow) ;
  2. Ouvrez un fichier Excel avec des feuilles protégées ;
  3. Appuyez sur la combinaison de touches Alt + F11 pour ouvrir l’onglet Microsoft Visual Basic ;
  4. Ajoutez une nouvelle macro et ouvrez la fenêtre d’édition ;
  5. Collez le code de la macro trouvée sur Internet dans la fenêtre de l’éditeur ;
  6. Appuyez sur F5 ou exécutez le code en appuyant sur la touche run. Vous verrez plusieurs avertissements, mais ensuite, idéalement, le mot de passe Excel devrait être craqué.

Craquer un mot de passe avec Accent EXCEL Password Recovery

Accent EXCEL Password Recovery (AccentEPR) de Passcovery est, comme nous l’avons mentionné, le moyen le plus efficace de supprimer les mots de passe des fichiers Excel. Le programme supprime les mots de passe des fichiers de tout format – qu’il s’agisse de l’ancien XLS ou du moderne XLSX. AccentEPR fonctionne pour toutes les versions de Microsoft Excel. Il supprime les mots de passe simples à la vitesse de l’éclair et traite rapidement même les mots de passe fortement cryptés et hautement sécurisés.

supprimer mot de passe accent excel password recovery

Le programme est un shareware, et vous pouvez vérifier son efficacité par vous-même en essayant la version de démonstration pour voir s’il peut deviner un mot de passe. Ensuite, vous pouvez acheter une licence. Voici le site Web du programme : https://passwordrecoverytools.com/excel-password.asp

Efficacité

Accent EXCEL Password Recovery recherche rapidement un mot de passe pour ouvrir des fichiers Excel et trouve ou supprime le mot de passe.

Scénarios d’attaque configurables

Accent EXCEL Password Recovery craque les mots de passe Excel à l’aide d’attaques qui suivent des scénarios préconfigurés. Le programme effectue une série d’attaques séquentielles, chacune avec ses propres paramètres. AccentEPR est capable de créer divers scénarios complexes et d’utiliser au choix l’une des trois méthodes d’attaque de mot de passe.

Caractéristiques d’AccentEPR

Programme AccentEPR :

  • Fonctionne avec tous les formats de fichiers Excel ;
  • Supprime instantanément les mots de passe simples ;
  • Recherche rapide de mots de passe plus sécurisés ;
  • Met en œuvre trois méthodes d’attaque des mots de passe : attaque par force brute, attaque par masque étendu et attaque par dictionnaire ;
  • Prend en charge les dictionnaires Unicode multilingues pour effectuer des attaques par dictionnaire ;
  • Permet de travailler à la fois avec une interface graphique et avec une interface en ligne de commande ;
  • Possède une interface unifiée avec d’autres produits de son développeur, Passcovery, ce qui simplifiera l’utilisation de ces produits à l’avenir ;
  • Fournit la localisation pour huit langues différentes ;
  • Offre une compatibilité avec Windows 7/8/10 ;
  • Offre des prix de licence raisonnables.

Passcovery est un développeur de logiciels hautement spécialisés pour la récupération et la suppression des mots de passe. Parmi la gamme de produits de Passcovery, il existe également des programmes distincts pour supprimer les mots de passe des documents PDF, de divers formats de documents de bureau, et des archives RAR et Zip. Il existe également un produit complet Passcovery Suite pour supprimer les mots de passe des documents, des archives, des fichiers de sauvegarde Apple iOS et d’autres fichiers cryptés. Tous les produits Passcovery ont un principe de fonctionnement unique, et une fois que vous vous êtes familiarisé avec un programme Passcovery qui résout un problème avec un format de fichier, vous pouvez facilement utiliser la même méthode si vous avez besoin de craquer un mot de passe pour un format de fichier différent.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer