Comment retrouver et supprimer le mot de passe d’un fichier Excel

Supprimer Mot De Passe Excel

Si vous travaillez avec des feuilles de calcul Excel et qu’elles sont protégées par un mot de passe, l’application PassFab for Excel vous permettra de manipuler des classeurs protégés dans Microsoft Excel et récupérer le mot de asse d’un fichier Excel.

Le logiciel PassFab for Excel prend en charge les formats .xls et .xlsx. Ce programme permet de supprimer le mot de passe pour retrouver l’accès à un document Microsoft Excel et n’est donc pas compatible avec d’autres applications similaires.

Fonctionnalités de PassFab for Excel

Tout d’abord, cela dépend beaucoup du type de mot de passe qui a été défini pour le document Excel. Dans cette optique, PassFab propose trois alternatives différentes et intelligentes pour la récupération des mots de passe. Les trois sont utiles, mais nous vous les décrivons en quelques mots ci-dessous :

  • Alternative via le dictionnaire : c’est la solution recommandée en cas de doute entre un ou plusieurs mots de passe.
  • Attaque par brute de force avec masques : si vous vous souvenez de la taille du mot de passe ou de certains caractères possibles, cette alternative vous conviendra mieux pour supprimer la restriction de lecture seule.
  • Attaque par brute de force : c’est la solution la plus efficace car elle essaiera tous les mots de passe possibles jusqu’à ce que le document soit déverrouillé. Évidemment, c’est également la solution la plus longue.

Si vous avez déjà accès au document mais que le classeur ou la feuille est également protégé, PassFab supprimera également le mot de passe pour accéder à l’ensemble du document. Ceci est possible grâce à la fonction « Excel Password Remover ».

Il est important de noter que PassFab for Excel est (pour le moment) compatible avec Windows. Si vous avez un document Excel sur un Mac, contacter l’assistance du logiciel.

Récupération des mots de passe d’un fichier Excel

Supprimer Mot De Passe Excel Avec Passfab For Excel

Comment supprimer la protection d’un fichier Excel ?

La récupération d’un mot de passe d’une feuille de calcul Excel se passe en trois étapes.

  1. Sélectionnez le fichier Excel

    Ouvrez le programme PassFab for Excel, sélectionnez l’une des trois options décrites ci-dessus et qui correspond le mieux à vos besoins. Sélectionnez vos document Excel. Ajoutez le fichier Excel. Importez le fichier dans l’application pour analyser le type de cryptage et le niveau de sécurité du mot de passe.

  2. Ajoutez le fichier Excel.

    Importez le fichier dans l’application pour analyser le type de cryptage et le niveau de sécurité du mot de passe.

  3. Choisissez le mode de récupération du mot de passe

    – Dictionnaire : liste de plusieurs mots de passe possibles dans un fichier .txt et ajoutez-le pour que l’application l’analyse. Ou, si vous le souhaitez, utilisez un dictionnaire générique de mots de passe courants.

    – Attaque par brute de force avec masques : si vous vous souvenez de certains critères du mot de passe, c’est la meilleure option. Précisez la taille, le type de caractères, etc.

    – Attaque par force brute : si vous ne vous souvenez de rien à propos du mot de passe, c’est l’option la plus efficace.

Résultat

À la fin de chaque processus, vous pourrez récupérer le mot de passe pour ouvrir le document, le classeur ou la feuille de n’importe quel fichier Excel.

Prix des licences

En conclusion, PassFab for Excel est un outil très puissant pour récupérer les documents Excel qui sont bloqués par un mot de passe. Il est compatible de Windows XP à la dernière version de Windows 10. Il fonctionne avec la plupart des versions d’Excel, d’Office 97 à Office 2019.

PassFab for Excel est disponible à partir de 15,99 €, consultez les prix des différentes licences directement sur le site.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires