Comment transférer les données d’un ancien téléphone Android ou iPhone vers le nouvel iPhone 13

anytrans transfert donnees android vers iphone

Chaque année, vous êtes nombreux à attendre le lancement de la nouvelle gamme iPhone d’Apple. Ce moment est arrivé, après avoir dévoilé la nouvelle gamme d’iPhone 13 le 14 septembre, Apple s’apprête à envoyer les premières commandes.

Si vous attendez l’un des nouveaux iPhone 13 ou si vous en avez déjà un et que vous cherchez comment transférer les données de votre ancien appareil Android ou iOS vers le nouvel iPhone, alors vous êtes au bon endroit.

Le transfert de données peut sembler être une corvée, surtout pour ceux qui sont impatients de découvrir leur nouvel iPhone. Cependant, grâce à ce tutoriel, vous serez en mesure de transférer en un clic toutes les données ou une partie des données sur un nouvel iPhone.

anytrans transfert donnees entre iphone

Transférer des données d’Android vers un nouvel iPhone

En Utilisant l’application Migrer vers iOS

Apple a présenté l’application “Migrer vers iOS” pour Android en 2015. L’application est disponible gratuitement sur le Play Store, voici comment l’utiliser pour transférer certains fichiers et données de votre ancien téléphone Android vers un nouvel iPhone.

application migrer vers ios move to ios apple
  1. Téléchargez et installez “Migrer vers iOS” depuis le Play Store.
  2. Branchez votre iPhone et votre téléphone Android sur une source d’alimentation et activez le Wi-Fi.
  3. Vérifiez que vous êtes sur l’écran de configuration de votre nouvel iPhone. Si ce n’est pas le cas, réinitialisez l’appareil et recommencez.
  4. Sélectionnez l’option “Migrer des données depuis Android” sur l’écran de configuration de votre nouvel iPhone.
  5. Lancez l’application “Migrer vers iOS” sur votre téléphone Android et acceptez les termes et conditions. Appuyez ensuite sur “Suivant” dans le coin supérieur droit de la page “Trouvez votre code”.
  6. Saisissez maintenant le code à 6 ou 12 chiffres affiché sur l’iPhone dans l’application Migrer vers iOS pour Android.
  7. Une fois le code saisi, votre smartphone Android et votre iPhone se connecteront automatiquement par Wi-Fi et vous pourrez paramétrer quelques options sur votre téléphone Android pour les données ou les fichiers que vous souhaitez transférer.
  8. Après avoir sélectionné ce dont vous avez besoin, appuyez sur le bouton “Suivant” et attendez que les données soient transférées.

En dépit des apparences, l’application Migrer vers iOS n’est pas à la hauteur en termes de fonctionnalités par rapport aux autres solutions :

Elle ne permet pas de transférer les discussions WhatsApp, les chansons/vidéos enregistrées dans la mémoire du téléphone, les sonneries, etc. Sans compter que la vitesse de transfert n’est pas des plus rapides.

Par conséquent, le processus peut prendre plus de temps que prévu. Il est également possible que le processus soit interrompu pour diverses raisons. Mais le plus frustrant est que l’app Migrer vers iOS ne fonctionne que lorsque vous configurez votre iPhone dès le départ.

Ainsi, si vous ne déplacez pas vos fichiers lors de la première configuration, vous devrez réinitialiser l’appareil pour transférer les données de votre ancien téléphone Android vers le nouvel iPhone.

Heureusement, vous n’avez pas à compter sur Migrer vers iOS car il existe une excellente alternative appelée AnyTrans qui compense les fonctionnalités manquantes de l’application officielle d’Apple.

Utiliser AnyTrans

AnyTrans vous permet de transférer tous les fichiers pris en charge sur les iPhones, y compris la musique qui n’a pas été achetée via iTunes.

Bien sûr, AnyTrans permet d’en faire beaucoup plus. Il vous donne la possibilité de sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer ou de tout déplacer de votre ancien iPhone vers le nouveau en un seul clic.

Vous pouvez vous fier au logiciel d’iMobie car le processus de transfert n’efface pas les données existantes sur votre iPhone et qu’il ignore automatiquement les fichiers en doublon.

Bien évidement il n’est pas nécessaire de réinitialiser votre iPhone pour transférer les données d’un ancien smartphone vers votre nouvel iPhone.

Enfin, AnyTrans vous permet également de fusionner le contenu, comme les discussions WhatsApp d’une même personne en un seul fil, ou de combiner et de transférer plusieurs numéros de contact d’une même personne vers une seule et même fiche.

anytrans gestionnaire iphone

Voici les étapes à suivre pour utiliser AnyTrans afin de transférer des données entre un ancien iPhone et un iPhone 13.

  1. Lancez AnyTrans sur votre Mac ou ordinateur Windows.
  2. Connectez l’ancien iPhone et le nouvel iPhone via leur câble USB à l’ordinateur.
  3. Cliquez sur l’option “Téléphone Switcher” dans AnyTrans et attendez qu’il détecte les appareils.
  4. Cliquez maintenant sur l’option “Migrer maintenant”.
  5. Assurez-vous que vous sélectionnez le bon iPhone à partir duquel vous souhaitez transférer des fichiers vers le nouvel iPhone.
  6. Cliquez sur le bouton “Suivant”, puis sélectionnez les catégories de fichiers que vous souhaitez transférer ou cochez l’option “Tout sélectionner” pour tout transférer.
  7. Cliquez à nouveau sur “Suivant” et attendez jusqu’à ce que le processus se termine.

Tous les fichiers sélectionnés de votre ancien iPhone pourront désormais être utilisés sur votre nouvel iPhone. Mais ce n’est pas tout. AnyTrans n’est pas seulement un outil de transfert de données que vous achetez et utilisez une fois de temps en temps pour transférer des données de votre ancien téléphone Android ou iOS vers un nouvel iPhone. Au lieu de cela, il agit au quotidien comme un gestionnaire d’iPhone.

Il vous permettra donc d’économiser du temps et des efforts dans de nombreux domaines, notamment la sauvegarde des données, la création de sonneries personnalisées, la sauvegarde, mise à jour et gestion des applications iPhone, le téléchargement de vidéos en ligne, la création d’un miroir de l’écran de l’iPhone sur l’ordinateur, etc.

Utiliser PhoneTrans

PhoneTrans est une autre solution pour transférer les données d’un iPhone vers un autre rapidement.

phonetrans transfert donnees entre iphone

PhoneTrans est un assistant de migration de données pour un transfert rapide : aucune restriction sur le système de l’appareil, Android et iPhone peuvent transférer des données arbitrairement et les appareils utilisant le même système d’exploitation peuvent fusionner leurs données : contacts, SMS, photos. musique, vidéos, notes etc…

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer