Comment installer Rosetta 2 sur Mac Apple Silicon

Comment Installer Rosetta 2 Sur Mac Apple Silicon

En attendant que toutes les applications et logiciels soient mis à jour pour la compatibilité avec les nouveaux Mac Apple Silicon, il est nécessaire d’installer Rosetta 2. En effet, si vous voulez installer des applications Intel x86 non natives sur les nouveaux Mac 2020, comme le MacBook Pro M1, MacBook Air M1 ou Mac mini M1.

Rosetta 2 permet à un Mac doté de la puce Apple Silicon d’utiliser des apps conçues pour un Mac équipé d’un processeur Intel.

Curieusement, Apple n’a pas prévu l’installation par défaut de Rosetta 2 sur la nouvelle génération de Mac. Si vous souhaitez exécuter ces applications, vous devrez donc installer Rosetta 2 sur Mac Apple Silicon vous-même ! Pas de panique, on vous guide 😉

Il existe deux façons d’installer Rosetta 2 sur un Apple Silicon Mac : en utilisant le terminal ou directement en essayant d’ouvrir une application x86 non native. Vous pouvez utiliser la méthode que vous souhaitez, car les deux méthodes auront le même résultat final : l’installation de Rosetta 2 sur votre Mac.

Application Compatible Processeur Intel Ou Apple Silicon
Voici la différence entre une application compatible nativement avec un Mac Apple Silicon M1 (Safari à gauche dans l’image) et une application nécessitant l’installation de Rosetta 2.

N’oubliez pas que cette méthode est réservée aux Mac Apple Silicon équipés de processeur ARM et qu’elle n’est pas nécessaire sur les Mac Intel (de toute façon Rosetta 2 ne s’installera pas sur les Mac Intel). De plus, cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec la mise à jour macOS Big Sur et les versions ultérieures.

Comment installer Rosetta 2 via la ligne de commande sur un Apple Silicon Mac

Vous pouvez installer Rosetta 2 sur Mac en tapant la ligne de commande suivante dans le Terminal :

softwareupdate --install-rosetta

Cela lancera l’installateur de la Rosetta et vous devrez accepter un accord de licence comme à chaque installation de logiciel.

Vous pouvez sauter l’étape de l’accord de licence avec cette ligne de commande :

/usr/sbin/softwareupdate --install-rosetta --agree-to-license

Comment installer Rosetta 2 via le lancement d’application

Installer Rosetta Sur Mac Apple Silicon

Si vous avez des applications Intel x86 installées sur votre nouveau Mac M1 Apple Silicon, le simple fait de lancer une application non native vous proposera d’installer Rosetta. En cliquant sur “Installer”, le logiciel Rosetta 2 sera alors installé sur votre Mac.

Si le nom « Rosetta » vous semble familier, c’est probablement parce qu’Apple a utilisé le même nom pour un processus de traduction similaire lorsqu’il est passé de l’architecture Power PC (PPC) à l’architecture Intel, dont le support a ensuite été abandonné avec la mise à jour Mac OS X Lion.

Avec le temps, de plus en plus d’applications Mac fonctionneront nativement sur les Mac Apple Silicon et Rosetta 2 finira par devenir inutile, tout comme Rosetta pour PowerPC a fini par être déprécié. Mais cela ne se fera pas avant quelques années, étant donné qu’Apple n’en est qu’au début du processus d’introduction de ses nouveaux processeurs M1 dans la gamme de matériel Mac.

guest
1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer