Comment installer OpenSSH suite au jailbreak iOS 7 opensn0w

jailbreak iOS 7.1


Comme promis voici la suite du Jailbreak iOS 7 Opensn0w pour installer OpenSSH qui est nécessaire pour installer des tweaks au format .deb voir l’application Cydia , mais cela fera partie d’un autre tutoriel prochainement.

Pour votre information , un nouveau jialbreak iOS 7 avec RageBreak est disponible pour effectuer le jailbreak , installer Cydia et les tweaks directement sur votre iPhone : cliquez ici.
jailbreak untethered iOS 7-Info iDevice
Comme d’habitude, je préfère vous prévenir que ce n’est pas forcément à la portée de tous et ni moi ni Info iDevice ne peut être tenu pour responsable en cas de problème sur votre iDevice ou votre ordinateur.
Si vous ne comprenez pas ce tutoriel alors je vous conseille de patienter pour la sortie d’un outil de Jailbreak en un clic tels que Evasi0n. 😉

Notez bien que ce tutoriel a été effectué sur un PC équipé de Windows 8.1 Pro 64bits et de Linux Ubuntu 12.04 LTS 64bits , l’iDevice utilisé est un iPhone 4 16Gb modèle A1332. Suite à ce tutoriel vous pourrez accéder au ROOT de votre iPhone en connexion SSH avec des logiciels  tels que Winscp , iTools , iFunBox ….

1- Alors pour commencer, il vous faudra installer Linux en dual boot sur votre PC et effectuer le jailbreak iOS 7 Opensn0w, de préférence Ubuntu car c’est le plus simple. Vous pouvez toujours essayer en virtualisant Ubuntu sur Windows mais je ne vous assure pas du résultat. Toute cette première partie est expliquée dans ce tutoriel => Comment effectuer le jailbreak iOS 7 avec Opensn0w.

2- Sur votre PC vous devez :

3- démarrez  ss_rd_rev04.jar

4- Mettez votre iPhone en mode DFU et connectez le au PC

Votre iPhone affichera la pomme avec une barre de téléchargement vide … qui le restera tout le long des manipulations.
En aucun cas il ne faut déconnecter l’iPhone de l’ordinateur et ne fermez aucun des logiciels que vous ouvrirez durant l’accès au ROOT pour installer OpenSSH.
installer openssh iOS 7-Info iDevice

5- démarrez Putty (qui ne demande pas d’installation, il suffit de l’exécuter) en indiquant “localhost” dans Host Name , indiquez le port 2022 et cliquez sur Open comme indiqué sur l’image ci-dessous

Putty jailbreak iOS 7-Info iDevice

6- Une fois connecté, un Terminal s’ouvre et demande “login as” , indiquez : root     et pour le mot de passe : alpine

acces SSH ave Putty-Info iDevice
Vous pouvez regardez les manipulations dans la vidéo à la fin de ce tutoriel , n’hésitez pas à lire 2 fois le tuto et de visionner la vidéo avant de vous lancer s’il le faut. 😉

7- Tapez ensuite cette commande : mount.sh
si cela fonctionne le Terminal devrait vous indiquer ces deux lignes :
Mounting /dev/disk0s1s1 on /mnt1 ..
Mounting /dev/disk0s1s1 on /mnt2 ..

8- Laissez tout ouvert et

  • démarrez Cyberduck
  • cliquez sur “nouvelle connexion”
  • choisissez “protocole de transfert de fichiers via ssh”
  • indiquez comme sur l’image : localhost / port 2022 / root / alpine
  • cliquez sur connexion
connexion Cybeduck jailbreak iOS 7-Info iDevice
connexion localhost Cybeduck jailbreak iOS 7-Info iDevice

9- dézippez le ficher SSH2_bundle.Tgz puis sélectionnez tout les fichier se trouvant dans “SSH2_bundle/bin/” et glissez-les dans Cyberduck dans le fichier “usr/bin/” de votre iPhone.

10- EDIT : si vous êtes sur Mac, copiez le fichier complet “SSH2_bundle.Tgz” sur votre iPhone dans le dossier “/mnt1

Sur PC : il vous faut dézipper deux fois le dossier SSH2_bundle.Tgz puis transférer ce que contient chaque dossier (bin , sbin, library …) dans les dossier correspondant sur votre iPhone …

Attention : ne remplacez pas les dossiers , il faut simplement AJOUTER ce que contient chaque dossier contenu dans SSH2_bundle à ceux correspondant à la racine de l’iPhone et procéder ainsi manuellement pour chaque sous-dossier. C’est un peu plus long et il faut être rigoureux.
Cette manipulation peut être effectué par la suite avec iTools, iFunbox …. etc 😉
transfere SSH2_bundle opensn0w-Info iDevice

11- Sur votre iPhone allez dans “mnt1/etc/” et cherchez le fichier “fstab” , copiez le sur votre bureau et renommez l’original sur votre iPhone en “fstab.old

12- Sur votre bureau, ouvrez le fichier “fstab” avec un éditeur de texte comme NotePad++ / Blocnote / Wordpad et modifier la ligne “dev/disk0s1s1 / hfs ro 0 1” en “/dev/disk0s1s1 / hfs rw 0 1” . Enregistrez les modifications et replacez le fichier dans l’iPhone à son emplacement d’origine. Vérifiez que ce fichier possède la permission 644 (regardez la vidéo pour ces détails).

13- sur l’iPhone, allez dans le dossier “mnt1/System/Library/Lockdown/”. Cherchez le fichier “Services.plist” et copiez-le sur le bureau. Renommez l’original en “Service.plist.old”

14- Sur le bureau, ouvrez le fichier “Services.plist” avec Plist Editor (que vous avez installez au début du tuto!) et rajoutez les lignes suivantes dans le fichier comme indiqué sur l’image :

<key>com.apple.afc2</key>
<dict>
<key>AllowUnactivatedService</key>
<true/>
<key>Label</key>
<string>com.apple.afc2</string>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/usr/libexec/afcd</string>
<string>--lockdown</string>
<string>-d</string>
<string>/</string>
</array>
</dict>

installer openssh iOS 7 modif plist-Info iDevice

15- enregistrez les modifications et replacez le fichier Plist à son emplacement original et vérifiez que ce fichier possède les permissions 644 (voir vidéo)

16- retournez sur le Terminal (que vous deviez bien laissé ouvert) et tapez cette commande :

cd /mnt1

17- Pour finir tapez “Halt” dans le Terminal pour fermer la session

18- Votre iPhone vient de s’éteindre et se rallume en mode Recovery. Eteignez le en maintenant le bouton Home.

19- redémarrez votre PC pour passer sur Linux Ubuntu

20- en toute logique vous avez laissé Opensn0w compilé comme indiqué dans ce tutoriel pour effectuer le jailbreak donc connectez votre iPhone en mode DFU au PC

21- Vous aurez peut-être quelques difficultés pour passer l’iPhone en mode DFU donc :

  1. démarrez Terminal et tape la ligne de commande pour redémarrer l’iPhone : “sudo /usr/local/opensn0w/bin/opensn0w_cli -p /home/Nom-de-votre-session-Linux/opensn0w/bundles/iPhone3,1_7.0.2_11A501.plist
  2. maintienez le bouton Home pour l’éteindre complètement
  3. tout en restant appuyé sur Power, dès que la pomme apparait vous appuyez et maintienez le bouton Home
  4. dès que l’iPhone s’éteint, vous relachez le bouton Power
  5. et maintienez le bouton Home pendant 15 secondes

La séquence de Boot doit se lancer, ensuite votre iPhone affichera un écran gris/blanc avec la pomme, et enfin il passera en “mode verbose” affichant un tas de ligne. Puis finalement redémarrera normalement.

Je vous laisse la vidéo que j’ai effectué pour accéder au ROOT et installer openSSH. Suivez bien le tutoriel ci-dessus car vous verrait dans la vidéo que j’ai tapé quelques lignes en trop et inutile à certains moments : n’en tenez pas compte ! Avec ces manipulations vous pouvez ainsi accéder au ROOT de votre iPhone via iTools , iFunbox , Winscp … pour installer des fichiers deb voir même Cydia. Tout cela sera détaillé dans un prochain tutoriel. 😉
96 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer