Comment installer le jailbreak iOS 12 avec Cydia Impactor sur iPhone ou iPad

tutoriel jailbreak ios 12 unc0ver

Suite à la récente libération du jailbreak iOS 12 unc0ver pour le publique, voici un tutoriel étape par étape pour utiliser l’outil de jailbreak unc0ver 3.x pour effectuer le jailbreak de votre iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 12. Le jailbreak unc0ver 3.x du développeur Pwn20wnd est compatible de iOS 12.0 à iOS 12.1.2. Donc, même si vous utilisez une version iOS située entre ces versions, même une version bêta, alors vous êtes pouvez suivre ce tutoriel.

Avant de suivre ce tutoriel pour le jailbreak iOS 12, faites une sauvegarde de votre iPhone via iCloud, iTunes ou les deux. La création d’une sauvegarde est essentielle car elle vous permettra de récupérer votre sauvegarde iOS quoiqu’il arrive.

Sachez également que ce jailbreak unc0ver installera Cydia sur votre appareil, ainsi vous pourrez télécharger des tweaks compatibles iOS 12.

Tutoriel jailbreak iOS 12 avec unc0ver

Important
installer cydia jailbreak ios 12 unc0ver
  1. Téléchargez le jailbreak Unc0ver via ce lien ainsi que le logiciel Cydia Impactor.
  2. Après avoir téléchargé les éléments ci-dessus, connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur avec un câble USB et démarrez Cydia Impactor.
  3. Une fois que votre appareil iOS est reconnu par le logiciel Cydia Impactor, déposez l’IPA unc0ver v3.0.0.0 dans Cydia Impactor.
  4. Cydia Impactor vous demandera votre nom d’utilisateur et le mot de passe associé à votre identifiant Apple (Apple ID). Si vous utilisez l’authentification à deux facteurs, vous devez créer un mot de passe spécifique pour l’application en allant sur appleid.apple.com.
  5. Une fois l’installation de Cydia Impactor terminée, déverrouillez votre iPhone et rendez-vous dans Réglages > Général > Profils & Gestion des périphériques > Votre Apple ID et tapez sur le bouton pour valider le certificat.
  6. Ensuite recherchez l’icône de l’application “unc0ver” fraîchement installée, lancez la et attendez que le jailbreak se termine.
  7. Une fois le jailbreak terminé, l’appareil redémarrera. Une fois cela fait, vous devriez avoir l’application Cydia installée sur l’écran d’accueil. Au cas où Cydia ne serait pas présent relancez l’application unc0ver à nouveau et recommencez le jailbreak.

Pendant le processus de jailbreak, votre iPhone redémarrera plusieurs fois, c’est normal. Vous pouvez aussi être confronté à des erreurs durant le processus de jailbreak, mais vous devrez continuer d’essayer jusqu’à ce que le jailbreak fonctionne et que l’icône Cydia s’affiche sur votre écran d’accueil.

Au final, vous obtiendrez un popup indiquant “Jailbreak Complete“, après quoi votre iPhone redémarrera automatiquement. Ensuite il ne vous restera plus qu’à installer les tweaks compatibles iOS 12 parmi la liste disponible ici.

Info
Si vous lancez Cydia et qu’il plante au démarrage, lancez l’application unc0ver et activez à nouveau le jailbreak.

9
Rédiger un Commentaire

avatar
Christophe
Christophe

Bonjour j’ ai iPad 2017 iOS 12.2 je voudrais la Jailbreaker mais tout site de Cydia est payant je veux le faire gratuitement pour info c’est Mon 1er Jailbreaker merci par avance

yzy22
yzy22

Bonjour , le telechargement du logiciel de jailbreak ne marche pas ca me redirige directement sur une page de “releases”

Louffy
Louffy

Bonjour,
Je cherche à savoir si il étais possible de jaibreak iOS 12.1.4.
Avec cette astuce il est possible de jaibreak jusqu’a iOS 12.1.2 mais pas 12.1.4 si j’ai bien compris.
Pouvez vous m’indiquer si il y’avait des nouvelles sur le jaibreak iOS 12.1.4 ?

Neozoi
Neozoi

Bonjour, question étrange. A quoi sert le jailbreak? Quels sont les risques? Je n’ai pas trouvé d’articles récents à ce sujet!
Merci d’avance.
Néo

Neozoi
Neozoi

J’ai trouvé ma réponse, j’avais pas suffisamment fouiner.