Comment libérer de la mémoire en supprimant les mises à jour iOS de votre iPhone ou iPad

supprimer mise a jour ios iphone

De nombreux utilisateurs ne savent pas que leur iPhone et iPad télécharge automatiquement le nouveau logiciel iOS dès sa libération par Apple. Votre appareil le fait même si vous avez désactivé l’option “Mises à jour automatiques” dans les réglages. Bien que le fait que l’iPhone télécharge les mises à jour logicielles soit pratique puisque vous n’avez pas à attendre pour mettre à jour votre iPhone / iPad / iPod Touch, cela peut également être problématique pour celles et ceux qui ne veulent pas mettre à jour leur iPhone ou iPad.

En effet, de nombreux utilisateurs veulent conserver leur iPhone sous iOS 12.1.2 ou une version antérieure et attendre qu’un jailbreak iOS 12 publique soit disponible. Dans cette situation l’espace disque utilisé pour télécharger la mise à jour d’iOS sur votre appareil est gaspillé. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, la mise à jour iOS 12.1.4 qui a été automatiquement téléchargée sur un iPhone, occupe 516 Mo d’espace disque, espace qui pourrait être utilisé à d’autres fins.

mise a jour ios 12.1.4

Libérer l’espace utilisé par une mise à jour iOS

Heureusement, il est possible de récupérer cette espace perdu par la mise à jour iOS en vous rendant dans les réglages de l’iPhone ou iPad. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous dans l’application Réglages > Général > Stockage et utilisation d’iCloud
  2. Sur la page Gérer le Stockage, recherchez la version iOS et sélectionnez-la. La version dépendra de la dernière version d’iOS téléchargée sur votre appareil.
  3. Appuyez sur l’option “Supprimer la mise à jour“.
supprimer mise a jour ios

Une fois la mise à jour logicielle supprimée de votre appareil, l’espace disque sera disponible pour d’autres utilisations.

Rédiger un Commentaire

avatar