Comment choisir une application pour gérer ses bitcoins ?

Bitcoin Wallet

De plus en plus de personnes s’intéressent aux cryptomonnaies. Mais lorsque l’on veut aller plus loin et investir dans ces monnaies digitales, on peut rapidement être perdu. Il est alors nécessaire de se faire aider et pour cela, de nombreuses applications sont disponibles.

Bien connaître les cryptomonnaies pour ne pas faire d’erreur

Les monnaies digitales n’existent pas ! Enfin, elles existent et peuvent vous permettre de payer des achats ou de spéculer mais jamais vous n’en aurez dans votre porte-monnaie. C’est donc une relation différente qui s’instaure entre les utilisateurs et cette cryptomonnaie. Et pour ne pas faire d’erreur, mieux vaut être bien guidé avant d’investir. Il existe pour cela différentes aides en ligne.

Vous pouvez, par exemple, jeter un œil à des sites experts comme https://www.litebit.eu/fr.

Bien Gerer Le Bitcoin Et Cryptomonnaie

Vous trouverez ainsi les cours en direct de très nombreuses cryptomonnaies mais aussi des conseils avisés pour ne pas commettre d’erreur. Ainsi vous en saurez plus sur le rôle des courtiers, les prix des monnaies, comment créer un portefeuille ou comment acheter et vendre vos monnaies digitales sans perdre d’argent.

Parce que la cryptomonnaie est devenue un sujet qui intéresse de plus en plus, même les escrocs, il est impératif de faire attention avant d’investir.

Pensez ainsi à toujours vérifier les critiques des applications que vous visitez. Si celle-ci est largement appréciée, vous pouvez lui faire confiance. Vérifiez également que vous pouvez facilement contacter les membres de l’appli – par chat, téléphone, mail – et qu’une FAQ claire est disponible. Et n’hésitez pas à consulter celle-ci pour en apprendre plus sur les spécificités de chaque application.

Autre information à vérifier : les options de sécurité. Pour ouvrir un portefeuille, il est nécessaire de fournir des informations privées. Litebit, par exemple propose deux méthodes d’authentification à deux facteurs (2FA).

Une application simple

Il est aussi indispensable d’utiliser une application simple et claire pour ne pas perdre de temps.

Acheter des cryptomonnaies – Bitcoins, Ripple, Litecoin… – ne sert pas qu’à pouvoir acheter sur le net. C’est aussi une façon d’investir et de gagner de l’argent. Toutefois pour cela, il est indispensable de connaître les cotes des monnaies en direct et d’avoir une vue immédiate sur la tendance. Si celle-ci monte ou baisse, vous ne réagirez pas de la même manière. Pour encore simplifier les choses, certaines applications vous proposent un tableau limpide où vous verrez au premier coup d’œil les monnaies dont la cote est en hausse – en vert, par exemple – ou en baisse – en rouge.

Il est aussi important d’utiliser une application disponible aussi bien sur un ordinateur que sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi acheter, vendre, consulter les fluctuations du marché où que vous vous trouviez et n’importe quand. C’est aussi une solution utile pour conserver votre portefeuille partout et suivre son évolution en direct.

Les transactions doivent aussi être faciles. Les échanges – tous sécurisés naturellement – doivent être rapides que vous souhaitiez acheter ou vendre.

En vérifiant ces informations avant de commencer votre aventure dans le monde de la cryptomonnaie, vous éviterez bien des désagréments.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer