Blobsaver : l’outil de sauvegarde des blob SHSH passe en version 2.2 avec des améliorations

sauvegarde shsh blob avec blobsaver

La sauvegarde des blobs SHSH est une bonne pratique pour tout jailbreaker digne de ce nom. En effet, cela ouvre la possibilité de downgrade iPhone ou iPad dans le but d’effectuer à nouveau le jailbreak de son appareil iOS.

Plusieurs outils de sauvegarde SHSH existent aujourd’hui, dont blobsaver. Ce dernier est une application multi-plateforme doté d’une interface graphique qui simplifie son utilisation sur les systèmes d’exploitation comme macOS, Linux et Windows.

Blobsaver est particulièrement utile car il peut enregistrer automatiquement en un clic les blobs SHSH de dix appareils, même sur les versions bêta d’iOS, et lire automatiquement les informations des appareils connectés.

blobsaver sauvegarde blob shsh

Le week-end dernier, l’outil Blobsaver été mis à jour en version 2.2 avec diverses améliorations :

  • Exécuter blobsaver d’un fichier .app ou .exe comme une application standard.
  • Utilise désormais la barre de menus dans macOS.
  • Ajoute le support pour les nouveaux appareils Apple équipés de du processeur A12 Bionic (iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR).
  • Lire les informations directement à partir du mobile connecté.
  • Corrections pour l’iPad 5.

Si vous êtes intéressés par blobsaver, vous pouvez le télécharger la dernière version sur GitHub en fonction de votre système d’exploitation.

Télécharger blobsaver pour Mac, Windows ou Linux

IMPORTANT: si vous disposez d’un antivirus ou d’un pare-feu, vous devrez peut-être désactiver certains paramètres ou d’autres complètement pour que blobsaver puisse fonctionner correctement en arrière-plan.

Si vous utilisez Norton par exemple, accédez à Paramètres > Pare-feu > Contrôle avancé des programmes et sélectionnez l’option “Applications à faible risque” sur “Autoriser ».

Blobsaver nécessite d’installer Java Runtime Environment (JRE), qui peut être téléchargé sur le site d’Oracle.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar