Lors de l’événement Blizzcon aujourd’hui, Blizzard a annoncé le lancement prochain de Diablo Immortal, un RPG d’action à part entière se déroulant dans l’univers Diablo.
Développé aux côtés de NetEase, Diablo Immortal se situe entre Diablo II et Diablo III. La pierre du monde a été brisée et Skarn est en train de rassembler les morceaux pour ressusciter Diablo.
Selon le designer Wayne Cheng, les joueurs verront Westmarch à son âge d’or et parcourront de nouveaux sites tels que la mer de Shassar dans l’est du Kehjistan. Neuf autres zones seront disponibles au lancement selon Blizzard.
Six classes seront disponibles pour le lancement : Barbare, Sorcier, Chasseur de démons, Moine, Croisé et Nécromancien. D’autres classes comme l’assassin seront ajoutés plus tard tout en combinant compétences et habiletés.
L’épisode Immortal étendra le jeu Diablo à un monde en ligne partagé et immense. Les joueurs pourront jouer en solo ou à côté d’autres joueurs, améliorer leur équipement et créer des objets.
Selon Blizzard, Diablo Immortal est conçu pour les écrans tactiles pour que les joueurs qui ont déjà joué à Diablo sur console, ne soient pas perdu.
Blizzard prévoit d’ajouter continuellement de nouveaux contenus à Diablo Immortal, faisant ainsi évoluer le jeu au fil du temps. La société affirme que les joueurs peuvent s’attendre à un « afflux constant » de nouvelles histoires, de classes de personnages, de défis et de butins.
La date de lancement de Diablo Immortal n’est pas connue. Blizzard prévoit de fournir plus de détails « dans les mois à venir ». Les joueurs peuvent s’inscrire à l’avance pour être tenu au courant du lancement du jeu.