BleachBit : le CCleaner gratuit passe en version 2.0 avec de nouvelles fonctionnalités

bleachbit ccleaner gratuit et open source

Le programme open source Bleachbit promet de nettoyer en quelques clics de souris le système d’exploitation de votre PC afin de supprimer par exemple les fichiers temporaires inutiles, protèger votre vie privée et plus encore. Avec BleachBit vous pouvez vider le cache, supprimer les cookies, l’historique de navigation internet, les fichiers temporaires, supprimer les journaux de log et supprimer les fichiers indésirables dont vous ne connaissiez même pas de leur existence.

Similaire à CCleaner de Piriform, Bleachbit est également différent sur plusieurs points à commencer par le fait qu’il soit open source, gratuit et dipsonible aussi bien sur Linux que Mac et Windows. Le logiciel perlet de faire le ménage parmi des milliers d’applications , y compris Firefox, Internet Explorer, Adobe Flash, Google Chrome, Opera, Safari, et plus encore.

bleachbit alternative open soure ccleaner linux mac windows

Au-delà de simplement la suppression de fichiers, BleachBit inclut des fonctionnalités avancées telles que la suppression complète des fichiers pour éviter la récupération, cacher les traces de fichiers supprimés par d’autres applications et passer nettoyer Firefox pour le rendre plus rapide encore.

Quelles sont les nouveautés avec Bleachbit 2.0 ?

Bleachbit 2.0 est la première mise à jour majeure de l’application depuis que Bleachbit 1.2 a été publié en 2016. Voici les changements mis en avant par le développeur :

  • Meilleur nettoyage des caches de Google Chrome et Chromium.
  • Nettoyage de l’historique des interactions sur Google Chrome et Chromium.
  • Activation de la suppression sécurisée pour SQLite.

Télécharger BleachBit 2.0

Pour mettre à jour ou installer la dernière version de BleachBit, vous pouvez utiliser les installateurs disponibles pour toutes les distributions principales de Linux ainsi que macOS et Windows le site Web de Bleachbit.

Télécharger BleachBit 2.0

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar