Apple arrête de signer iOS 12.4 et bloquer le downgrade après la sortie du jailbreak iOS 12.4

Apple Arrete De Signer Ios En Ligne

Suite à la libération du jailbreak iOS 12.4 le mois dernier, aujourd’hui Apple a arrêté de signer iOS 12.4 sur ses serveurs. Cela signifie que plus personne ne peut effectue le downgrade d’iOS 12.4.1 à iOS 12.4.

Une semaine après la mise à disposition du jailbreak iOS 12.4, Apple a publié la mise à jour iOS 12.4.1 pour fermer la vulnérabilité utilisée par les outils de jailbreak Unc0ver et Chimera. Le jailbreak iOS 12.4 a été publié après avoir découvert qu’Apple avait accidentellement supprimé la correction d’une vulnérabilité qui avait été corrigée à l’origine dans iOS 12.3 … pour faire simple : les développeurs d’Apple ont fait une grossière erreur quia fait le bonheur des jailbreakers !

Le bogue en question avait été signalé à Apple par l’équipe Project Zero de Google. Apple a détaillé le correctif dans les notes de version de sécurité pour iOS 12.3. Le jailbreak a profité de cette erreur.

Lorsque Apple cesse de signer une version iOS, cela signifie que non seulement vous ne pouvez plus rétrograder vers cette version via iTunes, mais il est également impossible de mettre à jour vers cette version si vous aviez un iPhone ou iPad sous une version antérieure. Le downgrade est courant pour les personnes qui attendent des mises à jour de jailbreak, en particulier dans ce cas, la disponibilité d’un jailbreak pour iOS 12.4.

Le downgrade est parfois également utile pour ceux qui rencontrent des bugs importants après une mise à jour vers la dernière version d’iOS. C’est pourquoi Apple attend généralement plusieurs semaines avant d’arrêter de signer les anciennes versions d’iOS.

La sortie d’un jailbreak pour les derniers modèles d’iPhone est devenue de plus en plus rare. En général, les détails du jailbreak sont gardés confidentiels pour empêcher Apple de corriger les failles logicielles. De plus, les vulnérabilités sont convoitées par les chercheurs en sécurité en raison des primes potentielles disponibles sur le marché de la cybersécurité.

Apple libérera la version finale iOS 13 au public le 19 septembre, suivi par iOS 13.1 le 30 septembre.

Rédiger un Commentaire

avatar