Apple corrige à nouveau la faille du jailbreak avec iOS 12.4.1

apple livre ios 12.4.1et corrige jailbreak ios 12.4

Apple a libéré hier soir une mise à jour de sécurité avec iOS 12.4.1 afin de corriger un bug que la société avait accidentellement supprimé dans la version antérieure iOS 12.4, introduisant une faille de sécurité qui a permis aux hackers de créer un nouveau jailbreak iOS 12.4.

Découvert par Ned Williamson, un ingénieur en sécurité de Google Project Zero, ce bug permet à une application d’exploiter une vulnérabilité et d’exécuter du code avec les privilèges root dans le système iOS.

jailbreak ios 12.4 unc0ver

La version iOS 12.4.1 corrige donc de nouveau ce bug qui avait été initialement corrigé dans iOS 12.3 mais qui avait été accidentellement retiré dans iOS 12.4 le mois dernier !

La gaffe d’Apple n’est pas passée inaperçue et le développeur Pwn20wnd a publié un jailbreak iOS 12.4 public basé sur ce bug pour être utilisé sur les iPhone et iPad les plus récents et offrir aux utilisateurs le contrôle total de leur appareil iOS.

Il va sans dire que les utilisateurs que ceux qui ont jailbreaké leur iPhone ou prévoient de le faire, doivent rester à l’écart de la mise à jour logicielle iOS 12.4.1 car elle ferme la vulnérabilité utilisée lors du jailbreak. Si vous utilisez actuellement une version iOS inférieure à iOS 12.4, nous vous recommandons également de mettre à jour votre appareil vers iOS 12.4 dès que possible pour garantir votre chance de jailbreaker votre appareil. Avec la sortie de la version iOS 12.4.1, Apple va bientôt fermer la fenêtre de signature pour iOS 12.4, empêchant quiconque de restaurer son appareil iOS avec cette version iOS particulière.

apple credite @pwn20wnd faille jailbreak ios 12.4.1
Apple a même crédité le développeur du jailbreak unc0ver @Pwn20wnd pour avoir découvert la vulnérabilité.

Toutefois, si le jailbreak de votre appareil ne vous intéresse pas, vous pouvez également utiliser les liens IPSW iOS 12.4.1 ci-dessous pour télécharger directement la nouvelle mise à jour sur votre ordinateur et utiliser iTunes pour mettre à niveau votre iPhone ou iPad.

Des mises à jour de sécurité supplémentaires ont également été publiées pour watchOS (5.3.1), tvOS (12.4.1) et macOS Mojave (10.14.6), où le bogue autorise également les hackers à exécuter du code avec des privilèges élevés.

Télécharger iOS 12.4.1

iOS 12.4.1 IPSW pour iPhone

iOS 12.4.1 IPSW pour iPad

iOS 12.4.1 IPSW pour iPod touch

Rédiger un Commentaire

avatar