Apple arrête de signer iOS 11.3.1, le downgrade ou la restauration à cette version n’est plus possible

apple stoppe la signature ios 11.3.1

Apple continue à sa manière d’inciter tous les utilisateurs et développeurs à aller de l’avant. La firme de Cupertino cesse donc de signer numériquement le firmware iOS 11.3.1, de sorte qu’il est désormais impossible de revenir à cette version en effectuant un downgrade ou une restauration sur cette version et n’autorisant que l’installation de iOS 11.4 ou d’une version bêta d’iOS 12.

Apple arrête la signature de iOS 11.3.1

Cela fait seulement un mois qu’Apple a fait exactement la même chose avec iOS 11.3, un rythme assez soutenu pour empêcher les utilisateurs de choisir leur version de mise à jour et donc d‘effectuer le jailbreak s’ils le souhaitent.

Ceux qui sont intéressés par le jailbreak doivent s’assurer de rester sur iOS 11.3.1. Le développeur CoolStar a récemment annoncé que le jailbreak Electra pour iOS 11.3.1 arrive bientôt. Le jailbreak est basé sur un exploit tfp0 récemment publié par Ian Beer qui travaille pour Google Project Zero.

iOS 11.4 comme seule alternative

firmware ios 11.4 apple

Actuellement, le dernier firmware d’Apple est iOS 11.4 et les développeurs ont été conviés à installer iOS 11.4.1 ainsi que iOS 12 à des fins de tests. Si vous avez accidentellement mis à jour ou restaurer votre iPhone ou iPad, vous vous retrouverez sur iOS 11.4.

Sorti le 29 mai, iOS 11.4 a introduit deux fonctionnalités très attendues : le protocole AirPlay 2 et la synchronisation des messages dans iCloud. Et également le support de la nouvelle plate-forme Apple ClassKit.

Présenté à la WWDC 2017, AirPlay 2 permet aux utilisateurs de lire de la musique sur plusieurs appareils à la fois. Une prise en charge des fonctionnalités déjà promise par de nombreux fabricants, mais pour l’instant AirPlay 2 fonctionne uniquement avec l’Apple TV 4K et le HomePod.

La fonction “Messages dans iCloud” a également été présenté lors de la WWDC 2017. Cela permet de synchroniser toutes les communications entre plusieurs appareils de la marque Apple exécutant le même identifiant Apple et surtout libère de l’espace sur iPhone.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar