Une refonte du Mac App Store dans le style de iOS 11 est attendue pour la WWDC 2018

nouveau design du mac app store style ios 11

L’année dernière, Apple a présenté un App Store entièrement mis à jour pour iOS 11 ce qui a permis de doper les ventes d’applications et selon John Gruber, ce changement est prévu pour le Mac App Store.

Depuis son introduction en 2011, le Mac App Store a été largement négligé Apple et boudé par les développeurs. Cela a affecté non seulement le développement du magasin en ligne, mais aussi la popularité de la plate-forme macOS dans son ensemble au point que les développeurs d’applications l’ont tout simplement oublié.

app store ios 11

Mais John Gruber estime que le magasin a encore une chance de devenir populaire et utile. L’auteur suggère qu’un restylage type iOS 11 du Mac App Store pourrait être dévoilé à la WWDC 2018.

John Gruber qui est reconnu comme une source fiable au sujet des produits Apple, en règle générale ses fuites se concrétisent. Par conséquent, on peut croire à la cette information.

Le mois dernier, un rapport a montré que le nouveau design de l’App Store a augmenté le nombre de téléchargements d’applications de 800%. Apple a parlé des effets du nouveau design du magasin que Phil Schiller a commenté avec enthousiasme :

“Nous sommes enthousiasmés par la réaction au nouvel App Store et voyons combien d’utilisateurs découvrent et apprécient de nouvelles applications et de nouveaux jeux.”

Rédiger un Commentaire

avatar