Une nouvelle vulnérabilité pourrait déboucher sur un jailbreak iOS 14.1

Jailbreak Ios 14 Iphone 12

IOS 14 est disponible depuis plus d’un mois, mais nous n’avons pas encore eu de nouvelles en ce qui concerne la libération d’un jailbreak iOS 14. Alors que la mise à jour iOS 14.2 vient d’être libérée cette semaine, cette version semble avoir mis fin à une vulnérabilité, rendant le développement du jailbreak un peu plus difficile.

Sur la page concernant les correctifs de sécurité pour iOS 14.2, Apple a crédité un certain Mohamed Ghannam (@_simo36) pour avoir découvert l’exploit CVE-2020-27905, qui est l’une des failles qui ont été fermées avec iOS 14.2 et iPadOS 14.2. Cet vulnérabilité a été trouvé sur les modèles d’iPhone récents, à compter de l’iPhone 6.

Simo36 Exploit Jailbreak Ios 14

Mohamed Ghannam a partagé sur Twitter un bogue du noyau iOS qu’il dit être accessible depuis le sandbox. Le chercheur en sécurité a également ajouté qu’il pourrait publier l’exploit à une date ultérieure.

Étant donné que son exploit existe toujours dans iOS 14.1 et les versions antérieures, et qu’il a l’intention de le diffuser à l’ensemble de la communauté des développeurs de jailbreak, nous pourrions finalement assister au développement d’un jailbreak iOS 14 pour les derniers modèles d’iPhone et iPad.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie, l’espoir de libération d’un jailbreak iOS 14 s’est considérablement accrus. Même si iOS 14.2 rendra le développement du jailbreak plus difficile, les utilisateurs qui sont encore sous iOS 14.1, et les versions antérieures, pourront peut-être profiter d’un jailbreak.

Il est donc inutile de préciser que si vous attendez un jailbreak iOS 14 pour votre iPhone ou iPad, alors n’installez pas les versions iOS 14.2 ou iPadOS 14.2 ! Nous vous tiendrons au courant des avancés de ce jailbreak iOS 14.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires