Un jailbreak iOS 11.2.6 pourrait être rendu public prochainement

jailbreak ios 11.2.6 kaslr

Un certain nombre d’acteur de la scène du jailbreak discutent ouvertement de la possibilité d’un jailbreak iOS 11.2.6 sur Twitter avec en tête CoolStar, le développeur du jailbreak Electra, qui conseille aux propriétaires d’iPhone et iPad sous iOS 11.2 à 11.2.6 de “rester sur leur firmware actuel“.

Comme c’est toujours le cas avec cette communauté de jailbreak moderne, la chronologie des événements est quelque peu floue car nous avons affaire à plusieurs personnes. Il semblerait que Min Zheng d’Alibaba Labs soit le déclencheur avec un tweet confirmant la présence d’une faille 0day avec le dernier firmware iOS 11.3.

exploit 0day jailbreak ios 11.3

C’est là que CoolStar et Chris Wade, alias @CWDotMe sur Twitter, ont commencé leur conversation. CoolStar a confirmé qu’il pourrait y avoir quelque chose à faire avec le travail de recherche de Min Zheng. Alors que Chris Wade a fait un pas de plus en indiquant u extrait du code sur Pastebin avec la confirmation que la vulnérabilité fonctionnerait sur les appareils sous iOS 11.2.6 mais pas iOS 11.3.

Cette dernière information a ensuite déclenché le message de CoolStar pour conseiller aux utilisateurs de rester sur leur mise à jour actuelle s’ils sont actuellement sous iOS 11.2 à iOS 11.2.6.

coolstar jailbreak ios 11.2.6

Il n’y a eu aucune confirmation officielle qui confirme que CoolStar travaille activement sur ce jailbreak iOS 11.2 / 11.2.6 mais c’est une indication qu’il faut prendre en compte avec l’idée qu’une mise à jour du jailbreak Electra puisse effectuer le jailbreak iOS 11.2 à iOS 11.2.6.

Il nous faut vous rappelle également que CoolStar a déclaré qu’il abandonnait le développement de jailbreak iOS plus tôt cette année après qu’une version bêta d’Electra ait été divulguée au public avant qu’elle ne soit finalisée. Comme toujours, la communauté du jailbreak est un lieu confus et souvent erratique. Espérons que nous verrons un jailbreak iOS 11.2.6 prochainement.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar