CoolStar, développeur d’Electra, quitte le jailbreak et projette de passer à Android

jailbreak iphone x ios 11.1.1 - infoidevice

CoolStar, le développeur très apprécié actuellement pour l’élaboration du jailbreak Electra pour iOS 11 à iOS 11.1.2, a déclaré que le jailbreak iOS 11 sera son dernier jailbreak via Twitter avant de supprimer complètement son compte !

Comme vous le savez probablement, CoolStar et quelques développeurs ont travaillé sans relâche sur le jailbreak Electra et la mise en compatibilité de l’application Cydia avec iOS 11.

cydia jailbreak ios 11 iphone 7 infoidevice

Plusieurs versions ont été libérées au public, ainsi qu’une version RC1 spécialement dédiées à quelques développeurs sélectionnés afin de tester la fonctionnalité d’installation de Cydia et de s’assurer que leurs tweaks ont été mis à jour avec la compatibilité iOS 11. Tout semblait parfaitement bien et sur la bonne voie pour une sortie publique, jusqu’à hier.

La version RC1 du jailbreak Electra a été divulguée en public et a été proposée pour un téléchargement à grande échelle alors qu’elle n’était destinée qu’à un petit nombre de développeurs. Il est compréhensible que tout développeur soit découragé lorsque son travail acharné est divulgué et que la confiance soit rompue avant la libération prévue.

CoolStar projette de passer sur Android

coolstar desactive son compte twitter

Cet événement a eu une influence importante sur sa décision vis à vis de la communauté du jailbreak. Car non seulement le jailbreak iOS 11 sera son dernier jailbreak, mais en plus le développeur passera à Android car il n’était pas impressionné par les derniers iPhone qu’Apple a sorti après l’iPhone 6s.

Si sa sortie de la communauté du jailbreak est exacte, alors cela pourrait être un signe pour l’avenir du jailbreak iPhone, car le nombre de développeurs talentueux et désireux de s’investir, ne cesse de diminuer. Il faut surtout prendre en compte la nature ingrate d’une grande partie de la communauté et des abus auxquels font face les développeurs et chercheurs en sécurité.

Même si CoolStar a supprimé son compte Twitter, nous espérons qu’il travaillera tranquillement sur la finition du jailbreak Electra avec Cydia pour iOS 11 avant de passer de la communauté du jailbreak à Android.

veritas certification verification equipement electronique mondial

2
Rédiger un Commentaire

avatar
Maxime
Maxime

Bonjour, et saurik? Il a sorti une version 0.9.44 de cydia impactor il y a 3 jours, c’est un signe non? Un signe avec la comptabilité en cydia? Merci