Test des écouteurs Bluetooth Mifa X3 : une excellente alternative aux AirPods d’Apple

avis ecouteurs bluetooth sans fil mifa x3

Impossible de se promener en ville sans voir quelqu’un utiliser des AirPods. Ces écouteurs Bluetooth sans fil sont devenus très populaires et bien qu’ils ne fonctionnent pas seulement avec l’iPhone, ils ont toujours un facteur limitant pour la plupart des utilisateurs : un tarif incroyablement cher chez Apple (jusqu’à 229 €).

Mifa, une marque populaire pour les haut-parleurs et écouteurs sans fil, a lancé ses propres concurrents aux AirPods avec les écouteurs Mifa X3, mais qui sont plus de 7 fois moins cher que ceux d’Apple !

ecouteurs bluetooth sans fil mifa x3
Désormais, vous pouvez acheter de véritables écouteurs sans fil de bonne qualité, petits et abordables.

Pour qui sont les écouteurs Mifa X3 ?

  • Les personnes qui veulent profiter de la commodité des AirPods sans en payer le prix fort.
  • Les utilisateurs de smartphones Android qui ne peuvent pas profiter de toutes les options des AirPods.

Déballage

Les écouteurs Mifa X3 sont livrés dans un étui contenant une batterie interne de 430 mAh, 3 paires d’embouts auriculaires de taille différente, un câble pour recharger la batterie via le port micro USB et une notice d’utilisation en plusieurs langues dont le français.

deballage ecouteurs bluetooth sans fil mifa x3

L’étui en forme de rectangle très minimaliste contient les écouteurs qui sont maintenus en place par aimantation. Contrairement aux AirPods d’Apple, les écouteurs Mifa X3 sont fournis avec plusieurs paires d’embouts auriculaires afin d’adapter au mieux les écouteurs à votre morphologie et aident au maintien des écouteurs dans les oreilles en plus de permettre une suppression passive du bruit.

Le design ressemble aux écouteurs sans fil d’Apple avec les tiges qui ressortent. Ça plait ou ça ne plait pas mais ce design particulier à l’avantage d’être facile à prendre en main pour les enlever et les mettre en place.

Les écouteurs Mifa X3 sont certifiés étanche selon la norme IPX5 afin de résister aux projections d’eau, à la sueur et à la poussière.

Qualité du son

De manière générale, ce type d’écouteurs ne peut rivaliser avec un casque filaire au niveau qualité audio. Pourtant les Mifa X3 ont un bon son net avec des basses plus présentes que les écouteurs d’Apple. Globalement la richesse du son est bonne et permet d’écouter aussi de la musique que des podcasts dans différents environnements sans problème.

bouton tactile ecouteurs bluetooth sans fil mifa x3

On ne peut pas régler le volume directement avec les écouteurs, il faut passer par le smartphone, mais on peut démarrer et mettre en pause la lecture, avancer les pistes et revenir en arrière ou encore répondre à des appels et accéder à l’assistant vocal via les boutons tactiles situés sur chaque écouteur.

Notez que vous pouvez utiliser individuellement chaque écouteur comme kit main libre.

Qualité d’appel

Vous pouvez donc parfaitement passer et recevoir des appels avec ces écouteurs sans aucun problème.

ecouteurs tactile bluetooth sans fil mifa x3

Il s’agit souvent d’une fonctionnalité négligée lorsqu’il s’agit d’appareils axés sur la musique, mais les écouteurs Mifa X3 permettent également de passer des appels sans fil. Tout comme la qualité sonore globale, la qualité d’écoute lors d’un appel est bonne et votre correspondant vous entendra correctement également.

Autonomie

L’autonomie des écouteurs MIFA X3 est excellente. Selon le constructeur, vous pouvez les utiliser pendant 3 jours avec une seule recharge à raison de 8 heures d’utilisation quotidienne.

dimensions ecouteurs bluetooth sans fil mifa x3

Chaque écouteur possède une batterie interne de 40 mAh et le boîtier de rangement intègre une batterie de 430mAh.

L’étui est équipé de 4 leds et d’un bouton qui permet d’afficher la batterie restante. Dès que l’on ouvre l’étui, cela active automatiquement les écouteurs qui se recharge automatiquement dès que vous les reposez dans leur emplacement.

Conclusion

Même si je ne suis pas fan du design de ce type d’écouteurs, j’ai bien du mal à m’en séparer. Les écouteurs Bluetooth sans fil Mifa X3 ne déçoivent pas, ils sont confortables à porter et tiennent bien en place, notamment grâce aux embouts auriculaire de taille différente.

Le son correct et bien équilibrée ainsi que leur autonomie en font des écouteurs Bluetooth de choix, d’autant plus qu’ils ne coûtent que 29,99 € sur Amazon en deux couleurs : noir ou blanc.

Rédiger un Commentaire

avatar