On fait le point sur le jailbreak après la sortie de iOS 12.2, voici ce que vous devez savoir

status jailbreak ios 12.2

Le jeu du chat et de la souris entre Apple et le jailbreak ne semble pas près de s’achever, mais il semble qu’Apple ait repris le dessus avec sa dernière mise à jour iOS 12.2. D’après Pwn20nwd, le développeur du jailbreak unc0ver, le temps risque d’être long pour ceux qui attendent un jailbreak ioS 12.2.

Tous les jailbreakers le savent, Apple travaille sans relâche avec ses équipes d’ingénieurs pour publier de nouvelles mises à jour. Une fois que ces mises à jour ont été testées par les développeurs et les bêta-testeurs publiques et finalement libérées officiellement, c’est ensuite aux développeurs de jailbreak de se mettre au travail pour trouver des moyens d’exploiter et de libérer ce firmware pour le plaisir de la communauté.

Si l’on en croit les derniers commentaires de Pwn20wnd, il semblerait qu’Apple ait corrigé une faille importante qui aurait pu servir pour un jailbreak iOS 12.2.

iOS 12.0-12.1.2 peut être la dernière version d’iOS pour les périphériques arm64e (A12-A12X) pouvant être jailbreaké avant une très longue période….Pwn20wnd
pwn20wnd status jailbreak ios 12.2
S’il est vrai que le contournement PAC de @_bazad a déjà été patché, nous aurons beaucoup de mal à réaliser le jailbreak de ces appareils dans le futur. Veuillez rester sous iOS 12.0-12.1.2.Pwn20wnd

Si cela s’avère exact, il semblerait que la progression du jailbreak pourrait connaître à nouveau une période sombre en ce qui concerne iOS 12. Le conseil du moment est de rester au jailbreak 12.1.2 ou une version inférieure plutôt que de profiter de l’occasion pour passer à la dernière version d’Apple iOS 12.2 pour tester toutes ses fonctionnalités.

Pour rester sur une note positive, le hacker et développeur allemand Stefan Esser (@i0n1c) a fait savoir sur Twitter que du code écrit pour le jailbreak iOS 4 est toujours aussi critique dans le noyau d’iOS 12 … une piste à suivre peut-être.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar