Le jeu du chat et de la souris entre Apple et le jailbreak ne semble pas près de s’achever, mais il semble qu’Apple ait repris le dessus avec sa dernière mise à jour iOS 12.2. D’après Pwn20nwd, le développeur du jailbreak unc0ver, le temps risque d’être long pour ceux qui attendent un jailbreak ioS 12.2.
Tous les jailbreakers le savent, Apple travaille sans relâche avec ses équipes d’ingénieurs pour publier de nouvelles mises à jour. Une fois que ces mises à jour ont été testées par les développeurs et les bêta-testeurs publiques et finalement libérées officiellement, c’est ensuite aux développeurs de jailbreak de se mettre au travail pour trouver des moyens d’exploiter et de libérer ce firmware pour le plaisir de la communauté.
Si l’on en croit les derniers commentaires de Pwn20wnd, il semblerait qu’Apple ait corrigé une faille importante qui aurait pu servir pour un jailbreak iOS 12.2.
Si cela s’avère exact, il semblerait que la progression du jailbreak pourrait connaître à nouveau une période sombre en ce qui concerne iOS 12. Le conseil du moment est de rester au jailbreak 12.1.2 ou une version inférieure plutôt que de profiter de l’occasion pour passer à la dernière version d’Apple iOS 12.2 pour tester toutes ses fonctionnalités.
Pour rester sur une note positive, le hacker et développeur allemand Stefan Esser (@i0n1c) a fait savoir sur Twitter que du code écrit pour le jailbreak iOS 4 est toujours aussi critique dans le noyau d’iOS 12 … une piste à suivre peut-être.