Revue du RoboVac L70 Hybrid : le nouveau robot Eufy qui aspire et nettoie le sol

Robot Aspirateur Eufy Robovac L70 Hybrid

L’expérience d’Eufy dans le domaine des robots aspirateurs est renforcée par plus d’une dizaine de modèles développés au fil des années avec des améliorations importantes entre chaque version. Les lecteurs les plus fidèles connaissent déjà les avantages des aspirateurs de la marque Eufy car j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs.

J’ai reçu le Eufy RoboVac L70 Hybrid il y a plusieurs semaines. Présenté lors du salon IFA 2019 ce modèle dépasse tous les autres par ces nouveautés, dont l’une est vraiment spéciale et très pratique : la cartographie.

Le RoboVac L70 Hybrid est le troisième modèle de robot aspirateur Eufy testé par sur le site. Voici la liste des modèles testés précédemment avec le lien vers leur test :

Eufy RoboVac L70 Hybrid : le nouveau fleuron des robots aspirateurs

Avec sa marque eufy et le nouveau RoboVac L70 Hybrid, Anker qui est la boîte mère de Eufy, lance son premier robot aspirateur équipé de la navigation laser, contrairement à d’autres modèles du fabricant comme le RoboVac 30C. De plus, le Robovac L70 peut également laver le sol.

Test Eufy Robovac L70 Hybrid

Certes, le nouvel RoboVac L70 Hybrid coûte plus cher que le RoboVac 30C, mais le prix se justifie grâce à la navigation laser plus précise et à la possibilité de laver les sols. Le modèle haut de gamme d’Eufy est commercialisé à 469,99 euros. D’ailleurs, ce modèle se passe aussi de télécommande. Soit vous utilisez le robot de manière totalement autonome grâce aux quelques boutons situés sur le panneau de commande situé sur le dessus de l’aspirateur, soit vous installer l’application Eufy Home qui offre de nombreuses fonctionnalités pour interagir avec le Robovac L70.

Caractéristiques techniques de l’Eufy RoboVac L70 Hybrid

  • Puissance d’aspiration : 2.200 pa.
  • Capteur : LDS (Laser).
  • 1 brosse latérale.
  • Couverture : 250 m2.
  • Autonomie : environ 150 min.
  • Temps de charge : 240 à 300 min.
  • Contenance du bac à poussière : 450 ml.
  • Lingette humide : Oui.
  • Consommation électrique : 50 Watt.
  • Contrôle via App : Oui (Eufy Home).
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n.
  • Commandes vocales : Amazon Alexa, Google Assistant.
  • Particularités : filtres lavables, planification du temps de fonctionnement, plans des pièces.
  • Dimensions / Poids : 35,5 x 35,5 x 35,5 x 10,1 cm / 3,8 kg.
  • Contenu de la livraison : robot aspirateur, station de charge, bloc d’alimentation, tapis de protection, fixation pour la mini serpillière, serpillière lavable, mode d’emploi.
  • Prix : 469,99 €.
Caracteristiques Eufy Robovac L70 Hybrid

Comparé à d’autres modèles Eufy, j’ai été surpris que le RoboVac L70 Hybrid n’utilise qu’une seule brosse latérale. Les modèles concurrents, comme le RoboVac 15C et 30C, sont dotés de deux brosses latérales. Mais mes inquiétudes se sont vite envolées car le RoboVac L70 est très efficace.

Accessoires Eufy Robovac L70 Hybrid

Autre changement par rapport aux modèles précédents, il n’y a pas de pièces de rechange telles que les brosses rotatives ou le filtre de rechange pour le réservoir collecteur de poussière. C’est dommage car ils auraient été utiles, mais on peut voir cela comme une perspective écologique car on finit souvent par les oublier ou les perdre. Mieux vaut les acheter séparément lorsque c’est nécessaire.

Équipement et mise route

Le RoboVac L70 Hybrid est sensiblement plus grand que les modèles précédents. Le design n’évolue pas mais la plupart des robots aspirateurs se ressemblent. Seule le capteur laser se détache et forme une petite tour sur le haut.

Acces Bac Poussiere Eufy Robovac L70 Hybrid

J’ai apprécié le fait que le modèle L70 soit livré avec un support hydrofuge judicieux qui permet d’éviter les flaques d’eau sur le sol une fois le nettoyage effectué. Le robot en lui-même fait preuve d’une bonne qualité de fabrication, la brosse de nettoyage centrale peut être facilement retirée pour la nettoyer et l’ensemble de la conception avec les pare-chocs autour du boîtier sont robustes.

Sortie Bac Poussiere Eufy Robovac L70 Hybrid

Le bac contenant la poussière est facile à retirer, il vous suffit de lever le couvercle pour accéder au conteneur. La taille du bac est plus conséquente que sur les anciens modèles, car non seulement il permet de collecter la poussière mais fait office de réservoir d’eau pour humidifier la serpillière.

Le manuel fourni avec le Robovac L70 est très clair et détaillé, les fonctions du robot aspirateur sont parfaitement expliquées.

Les modes de nettoyage du RoboVac L70 Hybrid

L’Eufy RoboVac L70 Hybrid offre plusieurs modes de nettoyage :

  • Un mode automatique que vous pouvez facilement activer via le robot lui-même sans aucune application.
  • Il y a le Spot Cleaning : l’aspirateur nettoie une surface d’environ 1,5 m² de manière particulièrement intensive et retourne ensuite à la station de charge.
  • Le nettoyage de zone : vous pouvez définir vous-même une zone, par exemple une certaine pièce que le Robovac L70 doit nettoyer.
  • Le mode BoostIQ : ce mode permet à l’aspirateur de gérer ses performances. Par exemple : si le robot croise un tapis entre deux zones, celui-ci peut augmenter indépendamment sa puissance d’aspiration.
  • Vous pouvez également contrôler manuellement la puissance d’aspiration du RoboVac L70 sur 4 niveaux :
    • Silencieux.
    • Standard.
    • Turbo.
    • Maximum.

Bien sûr, plus la puissance augmente et plus le robot sera bruyant mais vous obtiendrez de meilleurs résultats. Grâce à l’application Eufy Home, vous pouvez programmer le nettoyage de votre logement. Bien entendu, une fois le travail terminé, le RoboVac L70 Hybrid retourne tout seul à la station de charge sauf s’il est coincé ou “perdu” ce qui est rare mais l’application vous préviendra dans ce cas. D’ailleurs le robot peut vous demander de l’aide car contrairement à la plupart des autres modèles, l’aspirateur parle mais en anglais.

Eufy Home Controle Eufy Robovac L70 Hybrid

Avec l’application Eufy Home, vous pouvez interdir des zones au robot. De plus vous pouvez contrôler le Robovac du fond de votre canapé à l’aide d’Alexa ou Google assistant.

Résultats de l’aspiration et du lavage

Même si le RoboVac L70 ne possède qu’une brosse rotative latérale, cela ne l’empêche pas de bien remplir sa mission en tant qu’aspirateur grâce notamment à la cartographie et son guidage laser. Ainsi aucune endroit n’est oublié. L’Eufy Robovac L70 nettoie bien également grâce à sa puissance d’aspiration de 2200 Pa, ce qui est supérieure à la majorité de ses concurrents.

Revue Eufy Robovac L70 Hybrid

Possédant un chat dans mon logement, je peux certifier que le Robovac L70 est un très bon robot aspirateur. Vous apprécierez également la fonction cartographie car cela évite non seulement d’oublier de nettoyer une zone mais aussi de repasser plusieurs fois au même endroit.

Comme indiqué, le RoboVac L70 peut également laver. Pour cela il suffit d’humidifier auparavant la serpillière et de remplir d’eau le compartiment prévu à cet effet. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’attacher la serpillière et c’est parti: le robot aspire et lave en même temps. Cette caractéristique est particulièrement adaptée aux logements qui ont beaucoup de carrelage.

Conclusion

L’Eufy RoboVac L70 Hybrid offre plusieurs modes de nettoyage, c’est un robot aspirateur très efficace (même s’il ne possède qu’une seule brosse rotative) grâce à sa forte puissance d’aspiration et la cartographie. Le lavage n’est pas anecdotique, c’est une vraie plus value pour ce modèle surtout si vous avez beaucoup de sols carrelés, stratifiés ou encore du plancher.

Le modèle L70 est plus cher que le Robovac 30C qui est pourtant livré avec quelques pièces de rechanges, cependant je préfère largement utiliser le Robovac L70 dont le prix est justifié par la cartographie, le guidage laser, sa puissance d’aspiration et la fonction lavage.

L’Eufy Robovac L70 Hybrid est un très bon robot aspirateur que je vous recommande pour ses bons résultats et ses caractéristiques ainsi que la navigation laser qui le placent clairement au-dessus des autres modèles du fabricant et de ses concurrents.

L'expérience d'Eufy dans le domaine des robots aspirateurs est renforcée par plus d'une dizaine de modèles développés au fil des années avec des améliorations importantes entre chaque version. Les lecteurs les plus fidèles connaissent déjà les avantages des aspirateurs de la marque Eufy car j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs. J'ai reçu le Eufy RoboVac L70 Hybrid il y a plusieurs semaines. Présenté lors du salon IFA 2019 ce modèle dépasse tous les autres par ces nouveautés, dont l'une est vraiment spéciale et très pratique : la cartographie. Le RoboVac L70 Hybrid est le troisième modèle de robot aspirateur Eufy…
Test du dernier robot aspirateur Robovac L70 Hybrid de la marque Eufy doté de la cartographie et du guidage laser.

Avis Eufy Robovac L70 Hybrid

Cartographie et guidage laser
Puissance d'aspiration
Fonction lavage
Prix

Test du dernier robot aspirateur Robovac L70 Hybrid de la marque Eufy doté de la cartographie et du guidage laser.

User Rating: 5 ( 1 votes)
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments