Test du robot aspirateur Eufy BoostIQ RoboVac 15C

test robot aspirateur eufy boostiq robovac 15c

Pour la plupart des gens, nettoyer la maison est probablement l’une des tâches les plus rébarbatives. Oui il ne faut pas avoir peur de le dire : passer l’aspirateur est l’une des parties les plus ennuyeuses et les plus redoutées du nettoyage dans la maison. Heureusement le robot aspirateur Eufy BoostIQ RoboVac 15C est la solution parfaite à ce problème afin d’avoir une maison propre sans effort.

Les robots aspirateurs sont de loin les appareils les plus populaires dans le monde des aspirateurs. Souvent cher à l’achat, le modèle Robovac 15C d’Eufy représente une alternative abordable mais aussi efficace que les modèles plus chers.

Bien que la marque Eufy ne soit pas aussi populaire que la plupart des autres fabricants de robots aspirateurs, cette marque possède un nombre impressionnant dans sa gamme BoostIQ RoboVac. Du simple mais puissant Robovac 11S au plus grand et plus puissant Robovac 30C que nous avons testé récemment, il y en a pour tous les goûts chez Eufy. Le plus intéressant est que ces aspirateurs ont un prix très compétitif.

eufy robovac 15c technologie boostiq

Le RoboVac 15C est un robot aspirateur de milieu de gamme qui offrent des prestations digne des aspirateurs haut de gamme. Il est livré avec des fonctionnalités étonnantes et une forte aspiration qui lui permet de faire un excellent travail de nettoyage.

Alors, devez-vous acheter le Eufy BoostIQ RoboVac 15C ? Voyons d’abord certaines ses fonctionnalités et ses capacités.

Un aspirateur passe-partout

contenu eufy robovac 15c

Aspirer la poussière sous une table basse ou sous un lit ne sera pas un problème pour le RoboVac 15C. D’une hauteur de seulement 7,2 centimètres, il passe sous la plupart des espaces restreints pour offrir un nettoyage en profondeur à votre maison. De plus avec son design élégant, il donne une sensation haut de gamme.

Son capot supérieur est un verre trempé traité anti-rayure protège les parties les plus fragiles tout en évitant que le robot ne se raye lorsqu’il se déplace dans des espaces restreints.

Une grande autonomie

Avec une batterie offrant jusqu’à 100 minutes d’utilisation continue, cet aspirateur robot est capable d’aspirer les plus grandes pièces en une seule charge. Si votre maison est trop grande pour être nettoyée en une seule fois, le robot se dirigera automatiquement vers sa base de charge dès qu’il détectera que sa batterie est faible.

Une fois le nettoyage terminé, il retournera également à la station de chargement afin qu’il soit prêt pour la prochaine utilisation.

balais robot aspirateur robovac 15c

Un aspirateur connecté

Si vous êtes fans de la domotique et des appareils connectés, vous serez heureux de savoir que le Robovac 15C s’intégrera parfaitement avec votre installation. Grâce à la prise en charge de l’assistant Alexa d’Amazon, vous n’aurez besoin que de votre voix pour demander robot de commencer le nettoyage. Connectez-le simplement au réseau Wi-Fi de votre domicile, configurez-le et il est prêt.

Une télécommande est également fournie pour donner diriger le robot aspirateur sans devoir vous lever de votre canapé. Une troisième option de contrôle est disponible via l’application Eufyhome pour les smartphones iOS et Android.

Du choix du mode de nettoyage au démarrage, en passant en pause et en arrêt des cycles de nettoyage, tout ce que vous devez faire sur votre robot peut être accompli à distance à partir de l’application.

EufyHome
EufyHome
Développeur: Anker
Prix: Gratuit

EufyHome
EufyHome
Développeur: Power Mobile Life LLC
Prix: Gratuit

Programmation sur 7 jours

Une autre caractéristique intéressante de l’aspirateur Eufy est la possibilité de programmer des opérations de nettoyage. Au lieu de devoir allumer l’appareil à chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez utiliser l’application via votre smartphone pour lui indiquer quand vous souhaitez qu’il fasse le nettoyage. Vous pouvez sélectionner les jours et les heures.

programmer robot aspirateur eufy robovac 30c
application eufyme pour robot aspirateur eufy robovac 30c

Ainsi, si vous programmez le robot pour qu’il nettoie tous les jours quand tout le monde est absent, vous retrouverez votre maison automatiquement propre à votre retour . La seule chose qui vous restera à faire sera de vider la boîte à poussière de 600 ml après quelques jours et le robot se chargera du reste.

Un autre avantage avec ce robot aspirateur est le niveau de bruit. C’est l’une des grandes préoccupations des utilisateurs qui se plaignant que leurs aspirateurs sont trop bruyants. Avec le Eufy RoboVac 15C, vous n’aurez pas ce problème. En effet, il utilise une technologie de moteur électrique sans balai qui est capable de produire une aspiration puissante avec un niveau sonore très bas. Pour vous donner une idée, cet aspirateur n’est pas plus bruyant qu’un micro-ondes en fonctionnement.

Une puissante aspiration

Le moteur sans balai de cet aspirateur a été conçu pour développer 1300 Pa d’aspiration, ce qui est plus que suffisant pour les sols durs et fera également un excellent travail sur les tapis à poils moyens.

robot aspirateur eufy silencieux robovac 15c

Armé de la technologie Eufy BoostIQ, le robot augmentera automatiquement l’aspiration lorsqu’il atteindra une zone nécessitant plus de puissance, comme un tapis.

Capteurs infrarouges anti-collision

En se déplaçant dans la maison, le robot rencontre des obstacles tels que des meubles, des jouets et même des murs. Plutôt que de se heurter à ces obstacles, comme le font la plupart des autres robots, celui-ci est doté de capteurs infrarouges qui lui indiqueront où se trouvent les obstacles avant de les heurter afin de pouvoir ralentir et les contourner.

Il dispose également de capteurs anti-chute qui l’empêcheront de tomber en arrivant au bord d’un escalier par exemple. Par conséquent, vous n’avez pas à vous inquiéter des éventuels dommages causés par une chute ou un choc contre des objets pendant le nettoyage de votre maison.

Conception à double brosse

robot aspirateur eufy robovac 15c

Les aspirateurs ronds peuvent parfois avoir du mal à atteindre les coins et les zones proches des murs. Pour résoudre ce problème, cet aspirateur est doté de deux brosses rotatives qui ressemblent à des hélices situées de part et d’autre du châssis.

Ces brosses rabattent la poussière et les débris vers la zone d’aspiration afin d’être aspirés. Ses brosses veillent à ce que toute la surface du sol sous le robot reste propre. Notez que le robot est fourni avec une paire supplémentaire de brosses.

Verdict

Qu’il s’agisse d’un nettoyage ponctuel d’une petite surface ou d’un nettoyage complet de toute une maison, cet aspirateur offre de nombreuses options. Vous pouvez l’utiliser simplement la télécommande ou votre smartphone, de plus il est suffisamment petit pour nettoyer sous les meubles les plus bas.

Le Robovac 15C est un robot aspirateur à prix raisonnable, il est disponible sur Amazon à 175,99 €.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez