Comment télécharger TweakBox sur les appareils iOS

installer tweakbox sur iphone et ipad

Vous en avez assez de ce que vous propose la boutique iOS? On y trouve peut-être 2 millions d’applis et de jeux, mais un bon nombre contient exactement la même chose, et à cause des politiques strictes d’Apple sur l’acceptation des applis, il y en a beaucoup qui n’arrivent pas à y entrer. On parle ici bien entendu des applications de sources tierces comprenant certaines modifications qui bien souvent, rendent les applications en question bien plus intéressantes que les originales.

Autrefois, il fallait jailbreaker son appareil pour pouvoir y avoir accès. Tout le monde n’était pas prêt à le faire, et désormais, les logiciels de jailbreak sont assez rares. Avec la boutique d’applications non officielle de TweakBox, vous aurez accès à ces applis et jeux modifiés gratuitement sans jailbreak. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Comment télécharger TweakBox

tweakbox infoidevice

Vous ne trouverez pas TweakBox dans la boutique d’applis officielle, déjà parce qu’il s’agit d’une boutique concurrente. Au lieu de cela, il vous faudra utiliser votre navigateur Safari, depuis lequel vous pourrez télécharger le profil de configuration depuis votre iPhone ou votre iPad. Voici comment procéder :

guide installation tweakbox sur iphone
Installer l’application TweakBox sur iPhone
  1. Ouvrez votre navigateur Safari, allez sur la page de téléchargement de TweakBox, et appuyez sur l’un des liens de téléchargement des profils.
  2. Appuyez sur Autoriser dans le message qui apparaît, et une nouvelle page s’ouvrira.
  3. Appuyez sur Installer et attendez que les Paramètres s’ouvrent automatiquement.
  4. Appuyez sur Installer le profil, saisissez le mot de passe de votre appareil et une nouvelle page s’ouvrira dans Safari.
  5. Appuyez sur TweakBox, puis Installer, et les Paramètres s’ouvriront une nouvelle fois.
  6. Allez dans Installer > Suivant > Terminer sur les pages qui s’ouvrent et patientez.
  7. Lorsque le profil sera bien installé, l’icône de TweakBox apparaîtra sur votre écran d’accueil.

Comment régler un problème de développeur non approuvé

Lorsque vous aurez cliqué pour la première fois sur l’icône de TweakBox, vous verrez certainement apparaître une erreur de développeur non approuvé. Cela se produit avec la plupart des applis non officielles, car Apple ne reconnaît pas leur développeur. Avant de vous servir de l’appli, vous devrez donc régler le problème. C’est très facile à faire, suivez simplement ces étapes :

installer profil tweakbox sur iphone
Comment installer un profil sur iPhone
  1. Notez le nom du développeur dans le message d’erreur et appuyez sur Annuler.
  2. Ensuite, ouvrez vos Paramètres iOS et appuyez sur Général.
  3. Allez dans Gestion des profils et des appareils.
  4. Trouvez et appuyez sur le nom du développeur.
  5. Appuyez sur le bouton Faire confiance, puis fermez vos Paramètres.
  6. TweakBox est désormais prêt à être utilisé.

Sachez que vous devrez peut-être reprendre ces étapes pour les applications que vous aurez téléchargé à partir de TweakBox.

Comment utiliser TweakBox

Utiliser TweakBox est très simple, aussi facile qu’utiliser la boutique d’applications officielle :

installer application gartuite sur iphone avec tweakbox
Installer des applications gratuites sur iPhone avec TweakBox
  1. Appuyez sur l’icône de l’application et ouvrez la boutique d’applications TweakBox.
  2. Allez dans la barre de menu, puis appuyez sur Applications.
  3. Choisissez une catégorie (voir ci-dessous).
  4. Trouvez une appli ou un jeu (naviguez ou utilisez la barre de recherche si vous voulez quelque chose en particulier).
  5. Appuyez sur l’application que vous avez choisie, puis sur Installer.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour installer l’application.
  7. Vous saurez que l’installation a bien été effectuée une fois que l’icône apparaîtra sur votre écran.

Fonctionnalités de TweakBox

tutoriel installer tweak box sur iphone et ipad

En plus de proposer un téléchargement et un utilisation gratuite et de ne pas avoir besoin de jailbreak, les développeurs ont organisé tout le contenu de l’appli en quatre catégories différentes:

  • Applications de la boutique officielle – Du contenu issu de la boutique iOS officielle, y compris des applis premium, tout cela gratuitement.
  • Applications exclusives – Du contenu non officiel que vous ne trouverez pas dans la boutique iOS – des tweaks, des émulateurs de jeu, des applis de streaming, des enregistreurs d’écran, et plus encore.
  • Applications tweakées – Des applis de base tweakées pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités.
  • Jeux modifiés – Des jeux très appréciés en version débloquée avec toutes les fonctionnalités de l’application incluses et des fonctions ajoutées, tout cela gratuitement.

Utiliser TweakBox est-il sécurisé ?

Absolument. TweakBox est sécurisé à 100 % et fait partie des installateurs qui ont le plus d’administrateurs. L’application a été strictement testée pendant et après le développeur pour garantir sa sécurité. Elle est surveillée tous les jours afin de s’assurer qu’elle reste bien dépourvue de programmes malveillants, de virus, et de tout ce qui pourra nuire à vos données ou votre appareil. Elle est fiable et stable, et monopolise peu d’espace ou de ressources sur votre appareil. Elle ne bloquera pas l’utilisation d’autres applis ou services.

L’autre raison qui explique sa sécurité, c’est que vous n’aurez pas besoin de jailbreak pour l’utiliser. Contrairement à Cydia, TweakBox peut être installée sans permission spéciale et sans avoir besoin d’accès root. Mais cela signifie aussi que vous ne retrouverez pas la même expérience que vous avez pu avoir avec Cydia. Mais on y trouve bien assez de choses pour compenser cela, et son utilisation est ainsi sécurisée.

Comment utiliser TweakBox pour jailbreaker votre iPhone

Vous n’aurez pas besoin de jailbreaker votre appareil pour utiliser TweakBox, mais vous pourrez utiliser TweakBox pour jailbreaker votre iPhone. L’application vous donne accès à Unc0ver, un jailbreak très apprécié, l’un des moyens les plus sécurisés pour installer un jailbreak et profiter tout de même de ce que vous propose l’application. Voici comment procéder:

  1. Téléchargez TweakBox en utilisant le guide ci-dessus.
  2. Lancez TweakBox et saisissez Unc0ver dans la barre de recherche.
  3. Appuyez sur le résultat, puis sur Installer.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour l’installer, et lorsque ce sera installé, utilisez-le comme vous avez toujours utilisé un jailbreak.

TweakBox est l’un des meilleurs installateurs d’applis non officielles qui soit disponible aujourd’hui. Il propose une expérience complète. Et si vous choisissez d’utiliser le jailbreak Unc0ver, vous profiterez au maximum de ce que l’appli peut vous offrir. Essayez TweakBox dès aujourd’hui et découvrez s’il vous plaît.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer