Comment utiliser FireTV Stick sur Windows ?

firetv stick amazon

Si vous êtes un habitué d’Amazon, vous pourriez vous intéresser à ce nouvel outil que le géant du commerce en ligne propose. Le but d’Amazon ? Concurrencer le Chromecast de Google.

C’est quoi un FireTV Stick ?

Ce petit appareil, de la taille d’une clé USB, n’est autre qu’un moyen qui vous permet de diffuser différents contenus du type musique, vidéo ou image depuis n’importe quels de vos appareils numériques. En résumé, c’est une clé TV à brancher au port HDMI de votre téléviseur pour le connecter à des services comme Amazon Prime Video ou Amazon Music et permettre aux détenteurs d’Alexa de pouvoir connecter leur appareil et de profiter des commandes vocales.

fire tv stick lite amazon

Comment l’utiliser sur un PC Windows ?

Attention, tous les ordinateurs ne sont pas compatibles avec la technologie Miracast, utilisée par le FireTV Stick. Il est donc important, dans un premier temps, de vérifier que vos appareils le sont. Si c’est le cas, et que votre ordinateur dispose d’une entrée HDMI, félicitations, vous pouvez l’utiliser sur Windows. Il sera donc possible de profiter des avantages de ce nouvel appareil de votre pc si vous ne possédez pas de télé, ou éventuellement le connecter à une TV qui ne possède pas de port HDMI.

Pour ce faire, il sera nécessaire d’activer le partage d’écran en allant dans les paramètres puis “Affichage et sons” de votre clé FireTV Stick. Votre clé sera ainsi détectable. Allez ensuite sur votre ordinateur, sous Windows 10, et connectez votre ordinateur à un dispositif d’affichage sans fil en appuyant simultanément sur les touches Windows et P. Vous retrouverez votre clé détectable en raison de l’étape précédente. Ainsi, votre écran de télévision affichera celui de votre ordinateur. Pour interrompre ce partage d’écran, cliquer sur n’importe quel bouton de la télécommande du FireTV Stick.

Sécuriser le Fire Stick

À l’heure de la cyberfragilité et de l’émergence de nombreuses menaces potentielles, la sécurité est de mise. Il sera donc nécessaire de protéger votre appareil, comme tous les autres. Il est notamment conseillé d’utiliser VPN pour protéger votre Fire Stick. En plus d’une protection supplémentaire, vous pourrez profiter d’un choix plus large de catalogues de différents pays en contournant la géo-restriction.

Pour que le VPN fonctionne, vous devrez tout d’abord activer l’application de l’appstore d’Amazon à votre FireTV Stick, il ne vous restera plus qu’à lancer la connexion. Á savoir que, dans le cas où le VPN ne serait pas enregistré dans votre espace cloud Amazon, vous devrez l’installer manuellement.

Vous savez maintenant tout sur ce nouveau dispositif proposé par Amazon, n’hésitez pas à vous laisser tenter pour profiter du streaming sur tous vos écrans.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer