Comment installer des applications sur iPhone avec AppCake

Appcake Infoidevice

L’une des boutiques d’applications non officielles les plus connues s’appelle AppCake. Elle propose une bonne sélection d’applis de sources tierces, de jeux, de tweaks, et bien d’autres choses. Nombreux sont ceux qui la connaissent en tant qu’appli de jailbreak, mais étant donné que les jailbreaks sont rares aujourd’hui, les développeurs ont rendu possible son utilisation gratuitement, peu importe si vous disposez d’un jailbreak.

Autrefois, il fallait effectuer le jailbreak pour installer AppCake, mais maintenant n’importe qui peut l’utiliser pour installer des fichiers IPA sur iPhone ou iPad. Cette application est gratuite, sécurisée, et légale, alors allez-y, téléchargez-la pour l’essayer.

Qu’est-ce qu’AppCake ?

C’est une plateforme iOS qui vous permet d’installer des fichiers IPA non signés. Même si les utiliser est légal, ils n’ont pas leur place dans l’App Store parce qu’ils ne correspondent pas aux prérequis d’Apple. Il y a une application similaire que beaucoup de gens utilisent aujourd’hui qui s’appelle Cydia impactor. Mais AppCake est tout de même plus intéressante, car Cydia Impactor vous demande de télécharger en premier des fichiers IPA. AppCake vous fournit une bibliothèque complète de fichiers non signés et vous permet de télécharger et d’installer vos propres fichiers IPA.

Publiée par IPASTORE en 2008, AppCake a été développée par iPhoneCake, et ils ont récemment mis à jour leur application pour qu’elle soit compatible avec les versions iOS de l’iOS 9 à l’iOS 14, sans devoir jailbreaker votre appareil en premier.

Installer Fortnite Sur Iphone Avec Appcake

Comment installer AppCake

Même si jailbreaker votre appareil n’est pas obligatoire avec cette boutique d’applications, vous ne pourrez pas la trouver sur l’AppStore officiel. Vous devrez la télécharger directement sur votre iPhone ou votre iPad. Ce n’est pas difficile, mais attention : les fichiers IPA de AppCake sont signés à l’aide de certificats d’entreprise. Quand ils expireront, Apple pourra les révoquer. Vous pourrez empêcher cela en utilisant un bon VPN ou en installant une application anti-révocation.

  1. Lancez votre navigateur Safari et ouvrez la page de téléchargement d’AppCake.
  2. Téléchargez AppCake sur votre appareil et appuyez sur Installer dans la fenêtre qui s’ouvre.
  3. Lorsque vous verrez l’icône d’AppCake sur votre page d’accueil, l’installation sera terminée.
  4. Appuyez sur l’icône de l’application ; une erreur de développeur non approuvé apparaîtra – notez bien le nom du développeur dans le message qui apparaît et fermez-la.
  5. Allez dans les Paramètres iOS et appuyez sur Général.
  6. Allez dans Gestion des profils et des appareils, et trouvez le nom du développeur dans la liste.
  7. Appuyez dessus, puis appuyez sur le bouton Faire confiance. Fermez les Paramètres, AppCake devrait être prête pour l’utilisation.

Comment utiliser AppCake

Vous pouvez utiliser AppCake de deux façons :

Méthode 1 : Fichiers préinstallés

  1. Lancez AppCake sur votre appareil.
  2. Choisissez une appli ou un jeu à télécharger et appuyez dessus.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour télécharger le fichier sur votre iPhone ou votre iPad.

Méthode 2 : Fichiers externes (IPA)

  1. Lancez Safari et trouvez les fichiers IPA que vous voulez télécharger – utiliser uniquement des sources fiables.
  2. Téléchargez-les et envoyez-les sur AppCake.
  3. Lancez AppCake, puis appuyez sur le bouton de télécharger.
  4. Appuyez sur le fichier IPA que vous voulez installer. AppCake le signera et l’installera pour vous.

Les Fonctionnalités d’AppCake

AppCake propose aux utilisateurs des tas de fonctionnalité très cool:

  • Gratuit
  • Accessible pour les utilisateur
  • Faites votre sélection parmi des milliers de fichiers IPA préinstallés
  • Téléchargez vos propres fichiers IPA sur internet
  • Pas de publicité dérangeante
  • Facile à utiliser grâce à un profil de développeur d’entreprise
  • Choisissez les torrents pour accélérer vos téléchargements.

Les développeurs ont pensé que ce n’était pas assez, alors ils y ont également ajouté:

  • Un gestionnaire de fichiers afin de pouvoir télécharger et gérer tous vos fichiers téléchargés.
  • Un serveur web pour accéder à tous vos fichiers à partir de votre appareil ou n’importe quel navigateur, ce qui signifie que vous pourrez transférer ou télécharger entre votre appareil mobile et votre ordinateur.
  • Une fonctionnalité de recherche pour trouver des fichiers particuliers à télécharger.
  • Des paramètres personnalisables, dont une commande pour installer automatiquement vos téléchargements et régler les problèmes de crashs sans avoir à intervenir sur l’iOS 12 et iOS 13.

Comment supprimer AppCake

Supprimer AppCake est très facile à faire, et il y a deux moyens d’y arriver.

Méthode 1: Icône de l’application

  1. Trouvez l’icône d’AppCake et appuyez longuement dessus.
  2. Lorsqu’elle commence à remuer, appuyez sur le x en haut à gauche de l’icône.
  3. Appuyez sur supprimer dans la fenêtre qui apparaît.

Méthode 2: Profil de l’application

  1. Allez dans Paramètres > Général.
  2. Allez dans Gestion des profils et des appareils.
  3. Appuyez sur le profil d’AppCake.
  4. Appuyez sur Supprimer l’application.

Grâce à ces deux méthodes, vous pourrez supprimer AppCake de votre appareil.

Foire aux questions :

Tous les jours, on nous pose des questions au sujet d’AppCake; nous avons donc pensé que nous pourrions répondre ici aux plus fréquentes.

  • Aurai-je besoin d’un jailbreak pour mon iPhone/iPad ?

    Non. Autrefois, c’était l’application Cydia la plus populaire pour installer des applis modifiées et des tweaks sur les appareils iOS. Mais aujourd’hui, les développeurs l’ont mise à jour, et tout le monde peut l’utiliser. L’appli comprend des milliers de fichiers IPA non signés et quelques applications de jailbreak comme Unc0ver et Electra.

  • Utiliser AppCake va-t-il annuler ma garantie ?

    Non. AppCake est légal et ne requiert aucune permission en dehors de celles requises par la boutique d’applications officielle. Vous n’avez pas besoin de jailbreaker votre appareil, donc vous ne modifiez pas les paramètres de sécurité de l’iOS, et vous pourrez utiliser votre identifiant Apple. Lorsque vous le saisirez, l’application sera vérifiée par Apple et garantira la sécurité de l’appli. Mais si vous devez déposer votre appareil dans un magasin pour une raison ou pour une autre, vous pourrez supprimer AppCake et la réinstaller plus tard.

  • L’utiliser est-il sécurisé?

    Oui, l’utiliser est parfaitement sécurisé. L’application est surveillée 24h/24, et il y a des mises à jour qui sont régulièrement publiée – vous devrez les installer pour vous assurer que votre appareil et vos données soient bien en sécurité. Vous n’aurez pas besoin de jailbreaker votre appareil, ce qui signifie que vous ne serez exposé à aucune menace, comme le root de l’iOS n’a pas été hacké. Nous avons également testé AppCake de notre côté, et nous pouvons vous affirmer que l’appli ne contient rien qui puisse causer du tort à vos données ou votre appareil. Vous pourrez utiliser un logiciel antivirus si vous voulez encore plus de protection.

Alors qu’avant, il fallait jailbreaker son appareil pour installer AppCake, aujourd’hui, n’importe qui peut l’utiliser pour accéder aux fichiers IPA que l’on veut. L’utiliser est gratuit, sécurisé, légal, alors n’hésitez pas, téléchargez-la aujourd’hui et essayez-la.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer