Avec Supercharge, le développeur Sindre Sorhus propose une nouvelle application Mac qui permet d’accéder rapidement à une sélection de fonctions importantes ou fréquemment utilisées à partir de la barre de menu.
Attention de ne pas confondre l’application Supercharge pour Mac avec son homologue : « Supercharge pour iPhone« .
Le concept de base de l’application rappelle des applications Mac telles que OnlySwitch ou One Switch. Le développeur souligne, dans le cadre de la publication de la nouvelle application, qu’il souhaite « étendre l’étendue des prestations de « Supercharge » à long terme« , mais qu’il considère l’application avant tout comme sa collection d’outils personnelle pour la barre de menu.
Le développeur Sindre Sorhus propose de nombreuses applications Mac très utiles et gratuites à l’image de Folder Peek, Command X et Day Progress.
Les fonctions proposées sont également disponibles ailleurs, mais peuvent ainsi être utilisées rapidement et de manière ciblée. Selon le développeur, les propositions d’extension sont les bienvenues, mais ne seront pas nécessairement prises en compte. Par exemple, « Supercharge » ne doit pas devenir une offre concurrente pour des applications telles que AirBuddy ou Lungo.
Au lancement, l’application « Supercharge » se présente comme une petite collection d’outils configurables, dont l’objectif principal est de travailler efficacement sur Mac. Les fonctions suivantes y sont intégrées et ne sont pas seulement disponibles via la barre de menu, mais peuvent également être associées à des raccourcis personnels pour un accès rapide :
- Masquer toutes les fenêtres du Finder et des applications (« mode boss »).
- Afficher la fenêtre de l’application de mots de passe d’Apple dans la barre de menu.
- Afficher ou masquer les fenêtres du Finder.
- Passer du mode clair au mode sombre de macOS.
- Activer ou désactiver le mode d’économie d’énergie du MacBook.
- Vider le presse-papiers.
- Ajouter un « Dock Space » (espaces plus ou moins grands que l’on peut déplacer avec la souris et qui permettent de regrouper les applications affichées dans le Dock).
Supercharge pour Mac est proposé sur le site web du développeur. En raison des fonctions qu’elle contient et qui interviennent plus profondément dans le système, l’application ne peut pas être distribuée via le Mac App Store. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement et faire un don pour soutenir le développeur.