Folder Peek : placez vos dossiers favoris dans la barre de menu Mac

folder peek dossier dans barre menu mac

Le développeur Sindre Sorhus est connu pour ses applications utilitaires pour Mac généralement gratuites. Il vient justement de publier l’application Folder Peek qui permet d’accéder rapidement à certains dossiers. Folder Peek permet de placer n’importe quel dossier, et autant que vous le voulez, dans la barre de menu du Mac et constitue ainsi une alternative au placement des dossiers dans le Dock.

Une fois installé, vous pouvez définir en quelques clics un répertoire que Folder Peek doit épingler dans la barre de menu. Une fois le chemin configuré, un clic de souris sur l’icône du dossier (que vous pouvez personnaliser) ouvre un menu déroulant qui affiche tous les fichiers et sous-répertoires sauvegardés dans le dossier dans une liste classée par ordre alphabétique par défaut.

demo folder peek

Folder Peek : aperçu rapide et raccourci

Dès que le curseur de la souris touche un fichier dans la liste, Folder Peek vous propose un aperçu rapide, comparable à Quick Look, qui affiche les fichiers PDF, les images et les documents dans un aperçu avec les principales métadonnées. À partir de là, les fichiers peuvent être directement ouverts, partagés, copiés ou affichés dans le Finder.

Folder Peek ne se limite pas à un seul répertoire, mais peut épingler autant de dossiers que nécessaire dans la barre de menu. Pour chaque dossier, vous pouvez définir une étiquette ou une icône et un comportement de menu.

folder peek personnalisable

Vous pouvez par exemple définir la taille de l’icône et l’ordre de tri (par ordre alphabétique, par type ou par date) et, optionnellement, attribuer un raccourci clavier qui ouvre le répertoire sans avoir à utiliser la souris ou le trackpad.

Comme Folder Peek comprend également les alias et les liens symboliques, vous pouvez également créer un dossier quelque part dans le système qui ne contient que des alias et l’épingler dans la barre de menus. Cette nouvelle application Mac est actuellement disponible en téléchargement gratuitement et sans aucune contre-partie.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires