Votre iPhone ou iPad est bloqué en mode DFU pendant le jailbreak checkra1n ? Voici la solution

Jailbreak Checkra1n Ios 12 Ios 13

Le jailbreak checkra1n est disponible depuis une semaine et permet d’effectuer le jailbreak iOS 13 sur de nombreux iPhone, iPad et iPod Touch. Si vous avez essayé de jailbreaker votre iPhone ou iPad en utilisant ce nouvel outil mais que vous n’avez pas réussi à le faire, alors cette solution peut vous aider.

De nombreux utilisateurs se plaignent que le jailbreak n’a pas fonctionné car leur appareil n’entrerait pas correctement dans le mode DFU, un mode qui permet également de régler de nombreux problèmes iPhone.

Les développeurs de checkra1n ont proposé une solution. En effet, la cause de ce problème viendrait de l’utilisation d’un câble USB-C / lightning au lieu d’un câble USB-A / lightning. Lorsque le câble USB-C est utilisé pour jailbreaker un iPhone ou iPad, celui-ci entre en mode DFU mais y reste, empêchant de passer à l’étape suivante.

Solution Iphone Bloque Mode Dfu Jailbreak Checkra1n

Heureusement le problème du mode DFU de checkra1n peut être facilement résolu en remplaçant le câble USB-C par un câble USB-A. Après essai, le jailbreak checkra1n a été réalisé du premier coup.

Les iPad et iPhone plus anciens ne sont pas livrés avec un câble USB-C. Seul l’iPhone 11 est livré avec ce type de câble, donc si vous utilisez ce câble il y a de fortes chances que vous l’ayez reçu dans la boîte de votre nouvel iPhone ou que vous l’ayez acheté directement chez Apple afin de pouvoir l’utiliser avec votre MacBook. Dans les deux cas, il est recommandé d’utiliser le câble de rechange USB-A vers Lightning que vous avez probablement quelque part ou empruntez-le à un ami.

Le jailbreak checkra1n est encore en version bêta, les développeurs ont déclaré publiquement qu’ils sont conscients que leur outil ne fonctionne pas avec l’iPad 6ème génération et qu’ils travaillent sur un correctif.

Checkra1n bientôt disponible pour Windows et Linux

Luca Todesco et son équipe n’ont pas encore publié de logiciel checkra1n pour Windows et Linux, car le jailbreak checkra1n n’est disponible que sous MacOS pour le moment. Cependant, la Team checkra1n a déclaré qu’elle travaillait dur sur les versions Windows et Linux et qu’elle sera en mesure de sortir bientôt.

Rédiger un Commentaire

avatar