Créer votre blog ou site web facilement avec Wix

creer son site web avec wix

Il y a encore quelques années, la création d’un site web nécessitait des compétences techniques professionnelles et recourir à des chaînes de code complexes. Heureusement les temps ont changé, désormais avec Wix n’importe qui peut créer son propre blog ou site de vente en ligne professionnel en quelques clics et cela même gratuitement.

Simplicité d’utilisation

L’accès à Wix est très facile. La première étape consiste à vous rendre sur le site officielle et de vous enregistrer. Vient ensuite le choix du thème à utiliser, et c’est à partir de là que vous allez pouvoir utiliser le constructeur de pages pour modéliser votre blog.

Wix couvrent de nombreux domaines avec de nombreuses thématiques allant de la photographie aux boutiques en ligne, en passant par les sites de musique, les sites dédiés à la restauration et bien d’autres encore.

Une grande choix de thèmes

C’est ici que la magie Wix opère car vous pouvez éditer n’importe quel élément sans avoir à mettre les mains dans le code.

Chaque thème proposé modifie le graphisme et la mise en page. Ainsi, un blog présentera au premier plan une chronologie classique des articles, tandis qu’une boutique en ligne mettra en avant le catalogue des produits en vente. De plus, après avoir choisi votre propre modèle, vous pourrez entièrement personnaliser les textes et les graphiques de la page afin de l’adapter à vos besoins et surtout de la rendre unique.

choisir template site internet wix
Notez-bien que le type de site que vous sélectionnez aura un impact sur les options suivantes et les modèles que vous pourrez choisir par la suite, afin de choisir l’interface qui représente le mieux votre entreprise et le genre de site que vous voulez construire.

Un simple clic sur les différents éléments de la page suffit pour éditer le logo, les bannières, les photos … De la même manière, un clic sur un champ texte vous permettra de modifier son contenu. Il est tellement facile d’éditer n’importe quel élément que le tutoriel proposé par Wix semble même superflu.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, Wix propose plusieurs images pour personnaliser vos pages, la bannière principale et le logo. Bien évidemment, vous pouvez télécharger vos propres images à partir de différentes sources comme votre disque dur ou un compte dans le cloud. De plus, les menus de configuration du site sont entièrement traduits, ce qui sera encore plus facile de comprendre ce que vous modifiez.

C’est ainsi que, sans aucune compétence ni connaissance particulière, tout le monde peut créer un site internet. Wix est intuitif et vous n’aurez pas besoin de consulter les tutoriels pour exploiter pleinement toutes les fonctionnalités offertes par la plate-forme.

Un site optimisé pour les appareils mobiles

A l’ère du smartphone, Wix vous permet de créer des sites optimisés pour les appareils mobiles et évidemment, tout est automatique. Pour chaque thème sélectionné, Wix créera deux versions différentes du site :

  • une version pour mobile pour être consulté sur les smartphones et tablettes.
  • une version pour les ordinateurs de bureau et les portables.

Bien entendu vous avez la possibilité de visualiser les aperçus des sites créés aussi bien en version bureau qu’en version mobile. Cela permettra à l’utilisateur de voir immédiatement à quoi ressemblera le site pour les tiers qui décident de naviguer sur nos pages.

modifier design site web wix

L’interface que Wix propose pour la création du site est minimaliste et modernes afin que vous puissiez vous concentrer sur votre création. Pourtant la plateforme est un outil très complet mais n’apparaît pas comme complexe car chaque élément est à portée de clic.

Fonctionnalités supplémentaires

Wix propose beaucoup d’autres fonctions supplémentaires qui rendent le service encore plus attrayant. Tout d’abord, il y a la possibilité de créer de nouveaux modèles de blog Wix en un clic. L’interface permet le balisage, les flux RSS et les commentaires via FaceBook ou Disqus. Vous pouvez également programmer la publication ou la publication de messages à une date ultérieure.

Wix fournit même des outils pour vous aider à commercialiser vos produits. L’application email blast, ShoutOut, vous permet de diriger le marché vers des clients potentiels. Il existe également des options pour des services tiers comme CakeMail et MPZMail.

ajouter des elements site internet wix

Mais après la création de votre site Web, il faut également accorder une grande importance à son référencement car c’est ce qui vous permettra d’être visible sur internet. Ici encore Wix fournit une aide pour améliorer certains éléments qui permettront le bon positionnement de votre blog par les moteurs de recherche.

Il est ainsi facile d’indiquer les mots-clés, le titre SEO de la page, la description SEO et d’optimiser le contenu de la page d’accueil. Aucune opération complexe n’est nécessaire pour obtenir de la visibilité et de se démarquer.

Tarifs

Wix vous permet de créer facilement votre propre site web gratuitement, toutefois d’autres offres vous permettent d’obtenir des fonctionnalités Premium. Les offres débutent à 4,50 € par mois.

Offre Et Tarif Wix

Au final, avec Wix vous n’avez plus à vous demander comment créer un site Web, vous pouvez le faire tout seul en toute simplicité simplicité.

Rédiger un Commentaire

avatar