Le logiciel Prometheus permettra aux appareils 64 bits d’installer des firmwares iOS non signés

prometheus downgrade iphone et ipad 64 bits-infoidevice

Après des mois d’inactivité, il semblerait que nous pourrions enfin voir la sortie d’un jailbreak iOS 10. Il est conseillé aux inconditionnels du jailbreak d’installer iOS 10.1.1 sur leur appareil pendant qu’Apple signe toujours cette version sur ses serveurs, car une fois le prochain jailbreak iOS 10 ne prendra pas en charge iOS 10.2.

Comme le jailbreak iOS 10.1.1 est attendu, le hacker et développeur Tihmstar a annoncé qu’il libèrera bientôt son logiciel Prometheus. Selon le hacker, cet outil permettra aux utilisateurs iOS de mettre à niveau ou de downgrader leurs iPhone et iPad (version 64 bits) vers les versions iOS qui ne sont plus signées par Apple.

Cependant, l’outil Prometheus ne fonctionnera que si vous avez sauvegardé des blobs SHSH pour la version iOS que vous souhaitez installer car ils constituent une partie essentielle du processus.

Il est également important de noter que les blobs doivent être enregistrés au format “.shsh2″ afin de fonctionner avec le logiciel Prometheus. Ce que vous pouvez faire en utilisant l’outil tsschecker (un tutoriel sur la façon d’utiliser tsschecker pour enregistrer les blobs SHSH2 est en cours de rédaction disponible).

Prometheus sera donc très utile pour les utilisateurs, en particulier ceux qui veulent être mettre à jour leur appareil vers iOS 10.1.1 quand son jailbreak sera libéré, tout en restant avec un appareil jailbreaké soous iOS 9.

EDIT : le logiciel de downgrade Prometheus est disponible ici.

Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour la sortie du logiciel Prometheus, mais beaucoup attendent une libération avant le nouvel an.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz