Sandbox Escape Tool : une nouvelle vulnérabilité qui pourrait conduire à un jailbreak iOS 12

status jailbreak ios 12

Plus de deux mois se sont écoulés depuis la sortie d’iOS 12, cependant nous n’avons encore reçu aucune confirmation si un développeur travaillait concrètement sur un jailbreak iOS 12 publique et encore moins sur la libération d’un quelconque outil.

Malgré cela, les choses semblent aller dans la bonne direction puisqu’un puissant outil pour contourner la sandbox iOS 12 a été publié, ce qui pourrait mener à la libération d’un outil de jailbreak.

Avec la sortie de cet outil “Sandbox Escape”, on peut s’attendre à ce qu’un jailbreak iOS 12 suive car il fournit la première étape essentielle qui est nécessaire dans le processus de création d’un jailbreak. Cet outil semble également compatible avec la vulnérabilité IOHID de la Team PanGu pour iOS 12.0.x.

sandbox escape tool jailbreak ios 12

La publication de la vulnérabilité Sandbox Escape pour iOS 12.0 – iOS 12.1 est une première étape importante dans la réalisation du jailbreak. Une telle vulnérabilité aide à obtenir l’accès tfp0 d’un processus d’accès pour faire des correctifs pour le jailbreak. Il permet notamment aux processus de jailbreak de sortir de la Sandbox (environnement dans lequel s’exécute toute application téléchargée depuis l’App Store) mais aussi de lire et écrire dans les parties de la mémoire dont ils seraient normalement limité.

Tout cela est une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent l’arrivée d’un jailbreak iOS 12, mais ne vous emportez pas encore, surtout si vous possédez un appareil jailbreaké sur iOS 11. Cela peut encore prendre des mois avant qu’un jailbreak iOS 12 stable soit disponible, si toutefois un ou plusieurs hacers soient prêts à se lancer.

Donc si votre iPhone ou iPad est déjà jailbreaké sur iOS 11, alors ne touchez à rien. Si vous avez déjà mis à jour votre iPhone ou iPad sur iOS 12, il est conseillé de rester sur la version iOS 12.1 au maximum afin d’augmenter vos chances d’accéder à un jailbreak iOS 12.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar