Le hacker S0rryMyBad partage la vulnérabilité pour le jailbreak iOS 12

nouvelle vulnerabilite pour jailbreak ios 12

Après la sortie de iOS 12.1.3, le hacker S0rryMyBad a publié la vulnérabilité iOS 12.1.2. Celui-ci a découvert une faille il y a quelques semaines et a annoncé qu’il le publierait après qu’Apple ait fourni le correctif dans la prochaine mise à jour iOS.

C’est via son compte Twitter qu’il a divulgué la preuve du bug qu’il avait utilisé pour effectuer le jailbreak iOS 12.1.2 sur des appareils équipés de processeur A12. Dans le même tweet, il a indiqué qu’il partagerait plus de détails sur les appareils A12 dans un article, ce que nous attendons avec impatience.

exploit jailbreak ios 12

La particularité de l’exploit de S0rryMyBad est le fait qu’elle est capable d’atteindre tfp0, ce qui est essentiellement et permet notamment la lecture et l’écriture dans la mémoire du noyau de l’iPhone. Ce type d’accès peut jouer un rôle majeur dans le développement d’un jailbreak iOS 12.

Avec la disponibilité de cette vulnérabilité, il n’est pas exagéré de penser qu’un jailbreak iOS 12 pourrait voir le jour. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant qu’un jailbreak ne soit prêt à être rendu public, à condition bine sur que quelqu’un soit prêt à faire ce travail en premier lieu.

Bien que la publication de l’exploit iOS 12.1.2 soit une excellente nouvelle pour ceux qui ont mis à jour leur iPhone et iPad vers iOS 12. Pour celles et ceux qui utilisent un appareil jailbreaké sous iOS 11, vous devriez rester sous iOS 11 pour le moment car rien ne garantit que nous verrons un jailbreak iOS 12 prochainement.

Source

2
Rédiger un Commentaire

avatar
Pixotz
Pixotz

Bonjours je voulait je suis toujours sur 12.1 il vaut mieux que je passe sur 12.1.2 ou je peut reste sur 12.1 pour un futur jailbreak ?

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez