Jailbreak iOS 12 : voici les dernières informations et vulnérabilités découvertes

exploit jailbreak ios 12.1.2

Min Zheng, ingénieur en sécurité pour Alibaba a dévoilé une nouvelle vulnérabilité dans iOS 12.1.2 pouvant aboutir à un jailbreak iOS 12 , avec des captures d’écran de cet exploit en ligne de commande sur un iPhone 6s sous iOS 12.1.2 (Build 16C101).

faille ios 12.1.2 sorrymybad

Cette information est particulièrement intéressante compte tenu du fait que le hacker S0rryMyBad a annoncé qu’une faille n’a pas été corrigée par Apple dans iOS 12.1.2, tandis que tihmstar nous a récemment informé de ses progrès sur le jailbreak iOS 11.4 / iOS 11.4.1.

La base d’un jailbreak iOS 12.1.2

vulnerabilite jailbreak ios 12

S’il ne faut pas s’attendre que Min Zheng et l’équipe d’Alibaba mettent en place un jailbreak entièrement fonctionnel en public, par contre cela constituera la base d’un prochain jailbreak iOS 12 qui intéressera certainement de nombreux hackers et développeurs de jailbreak disposant des compétences et des connaissances requises pour l’utiliser de manière productive.

En règle générale, quand l’équipe Alibaba découvre des vulnérabilités et mettent en place un exploit, tout cela est présenté lors d’une conférence de sécurité mondiale, puis attendent que les failles soient corrigées par Apple avant de dévoiler les informations publiquement. Il vous faut donc patienter pour que cela se transforme réellement en un jailbreak iOS 12 pour la communauté.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar