Rufus désactive TPM, Secure Boot et les exigences pour installer Windows 11

installer windows 11 sur ordinateur non compatible

Cela fait une semaine que Windows 11 est disponible en version finale avec la barre des tâches recentrée, le menu Démarrer revisité, et bien sûr les exigences matérielles que beaucoup estiment avoir été injustement imposées par Microsoft.

A ce propos, vous pouvez utiliser l’application WhyNotWin11 pour savoir si votre système est compatible avec Windows 11. Si vous avez un vieil ordinateur qui n’est pas pris en charge par le nouveau système d’exploitation, consultez nos instructions où nous vous montrons comment installer Windows 11 sans TPM 2.0.

Il y a plusieurs façons de le faire et désormais nous avons une autre option pour contourner les restrictions, grâce au logiciel Rufus. Cet outil de création de clé USB de démarrage a été mis à jour durant le week-end qui vous permet de désactiver les exigences TMP, Secure Boot et RAM pour Windows 11.

Voici le change-log visible sur GitHub :

  • Correction du support du mode ISO pour Red Hat 8.2+ et dérivés.
  • Correction de la prise en charge du mode de démarrage BIOS pour les dérivés d’Arch
  • Correction de la suppression de certaines entrées de démarrage pour les dérivés d’Ubuntu
  • Correction du journal qui n’est pas sauvegardé à la sortie
  • Ajout du support de l’installation “étendue” de Windows 11 (désactive les exigences TPM/Secure Boot/RAM)
  • Ajout des téléchargements ISO de l’UEFI Shell (appliqué rétroactivement par FIDO)
  • Ajout du support pour les lecteurs de cartes Intel NUC
  • Améliorer le support de Windows 11 Amélioration des rapports de version de Windows
  • Accélération du nettoyage du MBR/GPT.

Comment désactiver toutes les exigences pour installer Windows 11 ?

Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez d’une clé USB d’une capacité de stockage de 8 Go ou plus pour créer une clé USB Bootable.

Faites une sauvegarde de toutes les données, photos ou vidéos, qui se trouvent sur la clé USB avant de continuer, car le formatage de la clé USB effacera tout son contenu.

  1. Rendez-vous sur le site officiel et téléchargez la dernière version de Rufus.
  2. Exécutez le logiciel et sélectionnez le lecteur USB que vous voulez utiliser.
  3. Pour la sélection de démarrage : choisissez la troisième option “Disque ou image ISO“.comment désactiver tpm secure boot et les exigences pour installer windows 11
  4. Cliquez sur le bouton Sélectionner, et naviguez jusqu’à l’emplacement du dossier qui contient l’ISO de Windows 11.
  5. Ensuite cliquez sur le menu “Option Image“. Par défaut, il indique Installation standard de Windows 11. Cliquez dessus et définissez la 2ème option : “Extended Windows 11 Installation (pas de TPM, pas de Secure Boot, 8GB- RAM)“.
  6. Laissez toutes les autres options à leurs paramètres par défaut, les utilisateurs avancés peuvent personnaliser les options selon leurs besoins.
  7. Vous devriez voir l’état “PRÊT” en bas. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer) pour commencer à créer votre ISO Windows 11 amorçable sans les exigences TPM, Secure Boot et RAM.
option rufus pour installer windows 11

Attendez que Rufus termine le processus. Une fois le travail terminé, vous pouvez utiliser votre support de démarrage pour installer ou mettre à niveau votre système d’exploitation vers Windows 11 sur un ordinateur non pris en charge.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer