Comment résoudre le problème de reboot iPhone ou iPad après jailbreak Pangu iOS 9.1

Boot-Loop-of-Death-infoidevice

Vous avez jailbreaké votre iPhone ou iPad en utilisant la dernière du jailbreak Pangu iOS 9.1 mais votre appareil est bloqué sur le logo Apple dans un BLOD (Boot Loop Of Death) ou « redémarrage en boucle de la mort » ? Voici quelques solutions pour résoudre le problème.

Avant de commencer il faut savoir que le jailbreak Pangu s’installe en deux étapes : une première partie pendant l’utilisation du logiciel de jailbreak Pangu9 et une seconde lors du redémarrage.

C’est cette deuxième partie qui déclenche probablement un « kernel panic » et bloque l’appareil dans une boucle de redémarrage sans fin.

Sachez que la Team Pangu est bien au courant de ce problème qui touche une partie des utilisateurs :

Boot Loop Of Death

Tout le monde n’est pas touché par ce problème,si vous avez de la chance, votre jailbreak fonctionnera au premier essai sans rencontrer de problème.

Bien qu’il n’y ait pas de solution officielle ou de correctifs prévus prochainement, il y a quelques solutions que vous pouvez essayer pour faire fonctionner votre iPhone ou iPad correctement.

iPhone reboot mise à jour iOS 7-Info iDevice

Redémarrez son iPhone ou iPad

Maintenez le bouton d’alimentation et attendez jusqu’à ce que votre appareil s’éteigne complètement puis rallumez-le, en général votre iDevice redémarre normalement.

Hard Reboot

Si un redémarrage normal ne résout pas votre problème, la deuxième chose à tester et un « Hard Reboot » ou redémarrage forcé.

Pour ce faire, il suffit de maintenir simultanément les boutons Home et Power jusqu’à ce que le logo Apple réapparaisse.

Notez qu’il vous faudra parfois insister en effectuant cette manipulation plusieurs fois (plus de 10 essais sont parfois nécessaires).

Redémarrer en maintenant le bouton volume haut/bas

Dans certains cas, l’astuce suivante a fonctionné :

  1. Maintenez les boutons Home + Power jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne
  2. allumez l’appareil normalement en appuyant sur le bouton d’alimentation et quand vous voyez le logo Apple à l’écran, maintenez le bouton volume haut

Répétez ces étapes avec le bouton volume bas jusqu’à ce que votre appareil redémarre normalement (faites plusieurs essais).

Laissez l’appareil au repos

Dans certains cas, après quelques heures redémarre en boucle, l’appareil redémarre tout seul, donnez lui 12 heures environs avant de tenter autre chose.

Une ultime solution

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que votre appareil ne démarre toujours pas, vous pouvez alors déconnecter la batterie pendant quelques heures (sachez que le fait d’ouvrir un iPhone annule sa garantie constructeur).

Une restauration en dernier recours

Si toutes les manipulations se soldent par un échec alors une restauration en utilisant iTunes sera nécessaire.

Malheureusement cela signifie que vous devrez télécharger et installer iOS 9.2.1 ou iOS 9.3 si Apple sort cette nouvelle mise à jour prochainement et il vous faudra patienter comme beaucoup pour un nouveau jailbreak iOS 9.3.

Si une ou plusieurs des solutions ont résolu votre problème après un jailbreak iOS 9.3 alors faites-le savoir dans les commentaires. 😉

10 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer