[Maj] Résoudre le problème de luminosité d’écran sous iOS 8 et iOS 10

probleme de luminosite ios 8.1

L’arrivée de l’iOS 8.1 a apportés de nombreuses modifications pour rendre iOS 8 plus stable et résoudre quelques bugs rapportés par les utilisateurs. Cependant, comme avec toutes les versions, il y a aussi de nouvelles erreurs qui apparaissent pour certains utilisateurs comme le problème de luminosité de l’ écran sur iOS 8.1 comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus.

Le problème de luminosité apparait lorsque vous installez iOS 8.1 : la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. L’écran de votre iPhone affiche un niveau de luminosité beaucoup plus faible qu’auparavant.

luminosite ecran iphone infoidevice

Ce problème de luminosité peut apparaître lors d’un échange d’écran par une pièce non certifiée Apple mais ici le problème n’est pas hardware (matériel) mais de type software (logiciel) et provient précisément de la nouvelle version du système d’exploitation.

Bien que ce problème de luminosité est facile à résoudre, comme vous allez le découvrir ci-dessous, la firme de Cupertino devrait régler ce problème avec la prochaine mise à jour iOS 8.1.1.

Comment résoudre le problème de luminosité automatique iOS 8.1

Si vous êtes affecté par le problème d’écran sombre sur iPhone ou que vous le trouvez moins lumineux avec iOS 8.1 , alors vous devriez suivre ces conseils :

  1. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Zoom
  2. Désactivez le zoom

zoom iphone ios 8.1Automatiquement, vous devriez voir la luminosité de l’écran de votre iPhone revenir à la normale et le réglage de luminosité dans le centre de contrôle devrait fonctionner à nouveau.

Résoudre le problème de luminosité automatique sous iOS 10.2

Le problème de luminosité peut également apparaitre sous iOS 10, une lectrice a indiqué la marche à suivre pour remettre en marche le réglage automatique de la luminosité de l’écran :

  1. Rendez-vous dans Réglages > Luminosité et affichage
  2. Appuyez sur Affichage située sous l’option Zoom de l’écran
  3. Modifiez le mode d’affichage puis sélectionner Définir , ainsi la luminosité revient à la normale.

Merci à Sylvie pour l’astuce sous iOS 10.2

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires si ce tutoriel a réglé votre problème de luminosité d’écran sur votre iPhone et de le partager sur les réseaux sociaux.

31 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer