[Maj] Résoudre le problème de luminosité d’écran sous iOS 8 et iOS 10

probleme de luminosite ios 8.1

L’arrivée de l’iOS 8.1 a apportés de nombreuses modifications pour rendre iOS 8 plus stable et résoudre quelques bugs rapportés par les utilisateurs. Cependant, comme avec toutes les versions, il y a aussi de nouvelles erreurs qui apparaissent pour certains utilisateurs comme le problème de luminosité de l’ écran sur iOS 8.1 comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus.

Le problème de luminosité apparait lorsque vous installez iOS 8.1 : la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. L’écran de votre iPhone affiche un niveau de luminosité beaucoup plus faible qu’auparavant.

luminosite ecran iphone infoidevice

Ce problème de luminosité peut apparaître lors d’un échange d’écran par une pièce non certifiée Apple mais ici le problème n’est pas hardware (matériel) mais de type software (logiciel) et provient précisément de la nouvelle version du système d’exploitation.

Bien que ce problème de luminosité est facile à résoudre, comme vous allez le découvrir ci-dessous, la firme de Cupertino devrait régler ce problème avec la prochaine mise à jour iOS 8.1.1.

Comment résoudre le problème de luminosité automatique iOS 8.1

Si vous êtes affecté par le problème d’écran sombre sur iPhone ou que vous le trouvez moins lumineux avec iOS 8.1 , alors vous devriez suivre ces conseils :

  1. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Zoom
  2. Désactivez le zoom

zoom iphone ios 8.1Automatiquement, vous devriez voir la luminosité de l’écran de votre iPhone revenir à la normale et le réglage de luminosité dans le centre de contrôle devrait fonctionner à nouveau.

Résoudre le problème de luminosité automatique sous iOS 10.2

Le problème de luminosité peut également apparaitre sous iOS 10, une lectrice a indiqué la marche à suivre pour remettre en marche le réglage automatique de la luminosité de l’écran :

  1. Rendez-vous dans Réglages > Luminosité et affichage
  2. Appuyez sur Affichage située sous l’option Zoom de l’écran
  3. Modifiez le mode d’affichage puis sélectionner Définir , ainsi la luminosité revient à la normale.

Merci à Sylvie pour l’astuce sous iOS 10.2

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires si ce tutoriel a réglé votre problème de luminosité d’écran sur votre iPhone et de le partager sur les réseaux sociaux.

24 commentaires

  • Bonjour, suite au même problème mais sur iOS 10.2.1 et quelques heures de recherches pour le résoudre (l’astuce ci-dessus n’ayant rien donné), je vous donne l’astuce toute simple : Aller dans Réglages – Luminosité et affichage. Tout en bas, sous Zoom de l’écran, il faut appuyer sur Affichage (vous êtes en mode Agrandi ou Normal). Il suffit de modifier le mode, mettre Définir et la luminosité revient à la norme. Vous pourrez à nouveau remettre votre mode préféré si vous le souhaitez. Bonne chance.

  • Bonjour, j’ai également ce soucis de luminosité qui ne veut plus s’ajuster. En mode auto, le curseur du réglage se deplace quand je passe d’un environnement éclairé à sombre et vice verca. Cependant la luminosité reste sombre. Donc la solution serait de changer mon ecran que j’ai deja remplacé suite a une casse par un d’origine et certifié apple?

    • Bonjour @fred , à l’époque ce problème était d’ordre logiciel il fallait donc suivre les indications avec la des activation du zoom dans les réglages.
      Si vous avez essayé cette méthode, que votre iPhone a été mis à jour et que cela ne fonctionne pas alors peut-être que votre écran à un souci.

  • @sp1wn-administrateur merci beaucoup ça a bien marché et ça va me régler pas mal de problème ! j’avais des gros bugs écrans du coup et ça à tout résolu alors que c’est tout bête, merci beaucoup !!!!!!

    • Bonjour, merci d’avoir prévenu que cette méthode fonctionne pour retrouver le réglage de luminosité sur iPhone 😉

    • Je reviens sur votre souci d’éclairage, regardez dans Réglages > Général > Accessibilité > Augmenter le contraste
      Vérifiez que les options “Assombrir les couleurs” et “Réduire le point blanc” ne soient pas activées car justement cela réduit la luminosité de l’écran.

    • Non ils sont tous deux decoches. Jai fait une restauration hier soir et je n’ai toujours pas de luminosité auto. Merci encore

    • Je suppose qu’après la restauration ou savez remis immédiatement votre sauvegarde ?
      Vus devriez essayer une chose : restaurer et paramètrer comme “nouvel iPhone” et vérifier que la luminosité fonctionne correctement.

    • bjr je possède une iPhone 5 j’ai changé l’écran (c’est pas le premier) et après 2 écrans different j’ai le même problème pas de luminosité il ne réagi absolument pas au réglage et on voit a pleine ce qui s’affiche…. après tte les manipes rien y fait, je suis sous iOS 10.3.3, avez vous une idée du problème ?
      merci

    • Bonjour, la dernière fois que j’ai été confronté à ce problème , la prise au niveau de la carte mère avait grillé. C’est donc irréparable, le problème survient quand on change un écran alors que l’iPhone n’est pas complètement éteint .

Laisser un commentaire

9292b1d4d507cd5499d0f72337a0427bRRRRRRRRRRRRRRRR