Apple a libéré la première version bêta de iOS 8.1.1 avec le numéro de build 12B432. La libération iOS 8.1.1 intervient juste après la première version bêta de Mac OS X Yosemite 10.10.1 et environ deux semaines après avoir publié officiellement iOS 8.1 au grand public.
Apple a lancé deux nouvelles versions bêta pour les développeurs à la fois pour le système d’exploitation mobile iOS et pour Mac OS X Yosemite. La firme de Cupertino exploite en parallèle OS X 10.10.1 et iOS 8.1.1 qui prend en charge notamment l’iPad 2 et l’iPhone 4S.
Dans cette première bêta, Apple a retiré temporairement l’enregistrement des niveaux de glucose dans le sang de l’application Santé. En effet, un problème est apparu : les données ne sont pas présentées dans l’unité « millimole par litre », unité utilisée au Royaume-Uni et en Australie par exemple. Les valeurs ne sont donc pas correctement enregistrées, donc Apple promet une nouvelle mise à jour pour les deux unités couramment utilisées : mmol/l et mg/dl (milligrammes par décilitre).
Quelques corrections pour iOS 8.1.1
Cette mise à disposition de la bêta iOS 8.1.1 est inhabituelle de la part d’Apple mais il semblerait que la firme apprend des erreurs du passé. La première version de OS X 10.10.1 Yosemite devrait améliorer la connexion sans fil et apporter la prise en charge des boîtes mail Exchange.
Encore une fois, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités mais Apple chercher a améliorer et stabiliser ses systèmes d’exploitation. Les mises à jour sont disponibles pour les développeurs dans le Centre de développement ou dans le Mac App Store.