Comment réparer un iPhone qui ne s’allume pas ou reste bloqué sur le logo Apple ?

Reparer Probleme Iphone Boot Logo Apple

Les smartphones, tablettes et autres appareils électroniques sont gérés par un système d’exploitation plus ou moins complexe, selon les fonctionnalité qu’il offre. Dans le cas présent, nous parlons d’iOS et iPadOS, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, un système d’exploitation généralement fiable.

Mais lorsque que votre appareil ne fonctionne pas comme d’habitude ou que votre iPhone est bloqué dans une boucle de redémarrage sans fin, les choses se compliquent, surtout lorsque votre iPhone ou iPad n’est plus couvert par la garantie offerte par Apple. Heureusement, il existe une solution à presque tous les problèmes que peuvent présenter les appareils Apple : iPhone, iPad, iPod touch et même l’Apple TV.

Comment résoudre les problèmes iPhone

IMyFone Fixppo pour iOS est une application qui vous aidera à résoudre les problèmes que vous pouvons rencontrer avec votre appareil. Je pense notamment à l’iPhone qui ne répond plus et reste bloqué sur l’écran noir ou encore sur le logo Apple lorsque vous démarrez votre appareil, sans oublier les redémarrages continus … des pannes qui nécessite souvent de restaurer l’iPhone ou iPad.

Le logiciel iMyFone Fixppo a été conçu pour les personnes qui ne veulent pas perdre de temps à chercher sur internet des solutions aux problèmes que présente leur appareil, car iMyFone Fixppo permet de résoudre tout problème qui n’est pas lié à un dysfonctionnement matériel.

Des performances en baisse

Les iPhone, iPad ainsi que l’iPod touch sont tous gérés par le système d’exploitation iOS qui, comme tout autre produit électronique, peut être affecté par la succession d’installations et suppressions de nombreuses applications, un problème qui touche également les ordinateurs.

Les performances de votre smartphone sont liées à l’utilisation que vous en faites. Je pense notamment au jailbreak qui offre un accès root au système afin d’installer toutes sortes d’applications non signées par Apple. En contournant cette limitation d’iOS, les applications peuvent offrir des fonctionnalités qu’Apple ne permet pas de manière native. Mais à force d’installer des extensions, cela peut déstabiliser le système et la conséquence immédiate est que votre iPhone commence à présenter des bugs.

Un autre problème qui peut affecter le fonctionnement de votre appareil n’est pas directement lié à son utilisateur mais à l’installation d’une application qui ne soit pas complètement optimisée avec la version iOS installée sur votre appareil, ce qui peut engendrer des problèmes du type : pourquoi mon iPhone affiche le logo Apple mais ne s’allume pas ?

Que permet de faire iMyFone Fixppo

Reparer Erreur Iphone

Le logiciel iMyFone Fixppo permet de résoudre la plupart des problèmes logiciels sur iPhone et iPad sans perdre vos données. Car utiliser cette application, la plupart des problèmes peuvent toujours être résolus en restaurant votre appareil en configuration d’usine, mais ce processus implique la perte de toutes les informations contenues sur votre appareil !

IMyFone Fixppo permet de résoudre les problèmes suivants :

  • L’iPhone est bloqué sur écran noir.
  • L’iPhone est bloqué sur écran blanc.
  • L’iPhone est figé.
  • Erreur dans l’installation de la dernière mise à jour.
  • Erreur lors de la restauration d’une sauvegarde.
  • L’appareil ne s’allume pas.
  • Redémarrage continu de l’appareil.
  • L’appareil affiche le logo Apple et ne va pas au-delà.
  • L’appareil affiche le mode de récupération et ne va pas au-delà.
  • L’appareil affiche un cercle en rotation et ne va pas au-delà.

Comment fonctionne iMyFone Fixppo

Selon le problème que pose notre appareil, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un iPad, d’un iPod touch ou même d’une Apple TV, le logiciel fournit différents outils pour le résoudre.

Imyfone Fixppo 2020
  • Mode standard : ce mode standard vous sera utile pour résoudre la plupart des problèmes, détaillés ci-dessus, sans perdre les données stockées dans votre appareil Apple.
  • Mode avancé : ce mode est à utiliser lorsque le mode standard ne peut pas résoudre votre problème. Vous devez choisir ce mode si vous avez oublié le mot de passe de verrouillage écran par exemple. Ce mode consiste à supprimer toutes les informations stockées dans l’appareil afin de remettre le système d’exploitation à zéro.
  • Si votre Apple TV affiche un écran noir, un écran blanc ou ne s’allume pas, vous pouvez la connecter à votre ordinateur pour lui redonner vie avec iMyFone Fixppo.
  • Le logiciel permet également d’entrer et de sortir du mode récupération (mode recovery) en utilisant une combinaison de touches qui varie selon le modèle d’iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV.
  • Il permet de résoudre les problèmes iTunes que vous pouvez rencontrer lors d’une restauration ou une mise à jour iPhone.

Les différents modes de fonctionnement en détail

Afin de tirer le meilleur parti de iMyFone Fixppo, il est recommandé d’avoir la dernière version d’iTunes installée.

Mode standard

Lorsque vous accédez pour la première fois au mode de standard et que vous connectez votre appareil, le logiciel téléchargera la dernière version iOS disponible sur les serveurs d’Apple. S’il y a deux versions d’iOS disponibles à ce moment-là, l’application vous permettra de choisir.

Mode Standard Imyfone Fixppo

Ensuite, il faut passer l’iPhone en mode récupération en suivant le guide depuis l’application. Une fois l’iPhone ne mode récupération, le logiciel détectera automatiquement le problème et le résoudra sans que vous ayez à intervenir.

Imyfone Fixppo Mode Recovery

Mode avancé

Même chose qu’avec le mode standard : lorsque vous accédez pour la première fois au mode avancé et que vous connectez votre appareil, le logiciel téléchargera la dernière version iOS pour votre appareil.

Mode Avance Imyfone Fixppo

Ce mode effectue une remise à zéro de votre appareil et c’est également la méthode à utiliser lorsque vous avez oublié le code de déverrouillage de votre iPhone / iPad, ou lorsque le mode standard n’a pas résolu le problème.

Que vaut iMyFone Fixppo ?

La recherche d’informations sur internet pour tenter de résoudre un problème spécifique avec votre iPhone peut être compliqué et fastidieux. La plupart du temps la solution consiste à restaurer complètement l’appareil en perdant toutes vos données par la même occasions.

IMyFone Fixppo offre une solution simple pour résoudre les problèmes de fonctionnement habituels sans perdre les informations stockées sur votre appareil. C’est donc un outil à recommander, surtout si vous n’avez pas pris l’habitude de faire une sauvegarde de votre iPhone sur iCloud ou sur votre ordinateur.

De plus, le logiciel iMyFone Fixppo pour iOS est disponible aussi bine pour Windows que sur macOS. Le logiciel prend en charge de nombreux modèles différents et est disponibles à partir de 29.95 $.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires