Comment récupérer des fichiers supprimés d’une carte SD sur Mac

summary sd cards

Le processus de récupération des données d’une carte mémoire est très simple à l’aide d’un logiciel de récupération de cartes SD. Les logiciels professionnels de récupération des données disposent généralement d’une interface graphique pour aider les utilisateurs de Mac à savoir par où commencer et comment procéder. Nous vous suggérons d’utiliser iBoysoft data recovery software pour Mac pour récupérer les données d’une carte mémoire SD sur Mac, qu’il s’agisse d’une carte micro SD ou d’une carte SD.

Comment récupérer des fichiers supprimés d’une carte SD sur Mac ?

Étape 1 : Télécharger et installer le logiciel de récupération SD iBoysoft pour Mac

Téléchargez le fichier d’installation et double-cliquez pour l’ouvrir. Faites glisser le logiciel vers le dossier Application et suivez l’assistant à l’écran pour l’installer. Un mot de passe administrateur peut être requis pour l’installation. Cet outil de récupération fonctionne à partir de Mac OS X 10.9 et plus et peut être installé en toute sécurité sur le disque dur interne de votre ordinateur Mac puisque vous allez récupérer des données à partir d’une carte SD externe/portable.

Étape 2 : Connectez la carte SD à votre Mac

Vous devrez connecter correctement la carte SD à votre Mac en utilisant le lecteur de carte SD intégré, un adaptateur de carte SD ou un lecteur de carte externe. Vous pouvez également connecter directement au Mac le périphérique, tel qu’un appareil photo numérique ou une PlayStation, qui contient la carte SD elle-même.

Étape 3 : Lancer l’application du logiciel de récupération iBoysoft

Ce logiciel de récupération de carte SD sera lancé automatiquement après l’installation complète. Vous pouvez le trouver dans le dossier Applications de votre Finder et le lancer à partir de là également. Il détectera votre carte SD et la listera, y compris toutes les autres partitions reconnues, le cas échéant.

scan process

Étape 4 : Scanner votre carte SD

Sélectionnez la carte mémoire sur laquelle vous avez accidentellement supprimé des fichiers (ou l’appareil photo/dispositif qui la contient) et cliquez sur Analyser. Le logiciel de récupération iBoysoft pour Mac propose deux modes d’analyse : Analyse rapide pour trouver les fichiers supprimés et Analyse approfondie pour trouver les fichiers perdus. Décidez de votre mode d’analyse en cochant ou décochant la case située en face de Deep Scan.

Étape 5 : Prévisualiser les fichiers perdus

Après avoir analysé votre carte mémoire, tous les fichiers trouvés seront classés dans le panneau de gauche par Chemin, Type et Heure. Vous pouvez prévisualiser les fichiers supprimés de la carte SD que vous souhaitez restaurer en cliquant sur Aperçu ou en utilisant la barre d’espace. Vous pouvez déterminer si les fichiers sont récupérables et quels fichiers doivent être restaurés en les prévisualisant.

iboysoft mac data recovery fr 2

Étape 6 : Récupérer les fichiers de la carte SD

Sélectionnez les fichiers supprimés que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupérer. N’enregistrez pas les fichiers récupérables sur la carte SD d’origine mais à un autre emplacement pour éviter d’écraser ou de corrompre les données récupérables. Vérifiez les fichiers récupérés pour vous assurer que vous avez terminé tout le processus de récupération, puis quittez le logiciel de récupération de données iBoysoft Mac.

click recover 1

iBoysoft Data Recovery pour Mac est un logiciel de récupération de carte SD fiable et efficace qui peut aider à récupérer des fichiers à partir d’une carte SD sur macOS et Mac OS X. Il peut récupérer des fichiers supprimés sur tous les types de cartes mémoire SD, y compris SDSC, SDHC, SDXC, SDUC, Micro SD, miniSD, et d’autres cartes SD fabriqués par les fabricants de cartes SD populaires tels que SanDisk, Lexar, et Olympus. Il peut reconnaître plus de 1000 formats de fichiers et récupérer les photos, vidéos, documents, fichiers audio, archives et autres fichiers supprimés des cartes SD sur Mac.

iBoysoft Data Recovery pour mac prend en charge la récupération de fichiers définitivement supprimés et de données perdues à partir de cartes SD dans les appareils photo numériques, les caméras GoPro, les stations de jeux et les téléphones mobiles. Il récupère également les données perdues d’une carte SD corrompue, une carte SD illisible et une carte SD formatée sur Mac.

Comment récupérer des fichiers supprimés d’une carte SD sur Mac sans logiciel ?

Il est possible de tenter de récupérer les fichiers d’une carte SD sur un ordinateur Mac sans logiciel de récupération de données. Les méthodes impliquent soit la récupération de fichiers à partir de la Corbeille Mac, soit l’utilisation d’une solution de sauvegarde de données déjà en cours d’exécution, comme indiqué ci-dessous.

Méthode 1 : Récupérer les photos supprimées de la Corbeille de Mac

Tous les fichiers supprimés sur Mac sont temporairement déplacés vers le dossier Corbeille avant d’être définitivement supprimés après 30 jours, ou avant si vous videz la Corbeille volontairement. Si vos données ont été supprimées d’une carte SD sur un périphérique numérique monté en externe, tel qu’un appareil photo ou un lecteur de carte mémoire, elles ne seront PAS enregistrées dans la Corbeille de votre Mac.

Vous pouvez aller dans la corbeille pour restaurer les données supprimées de la carte SD sur Mac :

  1. Ouvrez la corbeille à partir du Dock de votre Mac.
  2. Recherchez les photos ou autres fichiers supprimés de la carte SD que vous souhaitez récupérer.
  3. Faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés et cliquez sur « Remettre ».
recover data from trash

Les photos ou vidéos supprimées de la carte SD seront restaurées dans le dossier d’origine. N’oubliez pas de connecter la carte SD à votre Mac pour la récupération.

Méthode 2 : Récupérer les données de la carte SD avec la sauvegarde Time Machine

Time Machine est un outil de sauvegarde et de récupération intégré à votre ordinateur Mac. Il peut sauvegarder votre système, vos applications, les fichiers du disque principal du Mac et les données des disques externes connectés au Mac. Vous pouvez utiliser la sauvegarde Time Machine pour restaurer les données perdues si vous les avez sauvegardées.

Comment restaurer des fichiers perdus sur une carte SD en utilisant une sauvegarde Time Machine :

  1. Connectez le disque dur externe contenant la sauvegarde Time Machine à votre Mac.
  2. Cliquez sur l’icône de l’horloge Time Machine dans la barre de menu et sélectionnez Entrer dans Time Machine. Si vous ne voyez pas l’icône Time Machine, allez dans le logo Apple > Préférences Système > Time Machine et cochez la case Afficher Time Machine dans le menu.time machine
  3. Sélectionnez dans la fenêtre du Finder le dernier dossier qui contenait les fichiers supprimés. Le dossier du bureau sera affiché par défaut si vous n’ouvrez aucun dossier du Finder avant d’entrer dans Time Machine.
  4. Trouvez les éléments que vous souhaitez restaurer à l’aide des flèches haut et bas à l’écran ou de la ligne de temps sur le bord droit de votre écran pour les anciennes versions.
  5. Sélectionnez l’élément à récupérer et appuyez sur la barre d’espace pour obtenir un aperçu.
  6. Cliquez sur Restaurer pour terminer la récupération.

Méthode 3 : Récupérer les données de la carte SD à partir d’autres solutions de sauvegarde

Si vous avez pris le temps de sauvegarder les données de votre carte SD sur un autre support de stockage externe ou de les synchroniser avec le stockage cloud, vous pouvez utiliser ces sauvegardes pour restaurer les données perdues d’une carte SD. Différentes solutions de sauvegarde peuvent nécessiter différentes étapes pour effectuer la récupération des fichiers.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires