Récupérer les données de votre iPhone avec TunesKit iPhone Data Recovery

tuneskit iphone data recovery windows mac

Les smartphones font partie de notre vie et ils sont bien souvent notre mémoire. Mais plus important que la perte physique de son iPhone, la perte de vos données numériques peut être un véritable cauchemar.

Les sauvegardes dans le cloud sont monnaie courante, en particulier avec iCloud, cependant tout n’est pas sauvegardé automatiquement surtout si vous désactivez la sauvegarde de certains fichiers afin d’économiser les coûts sur votre abonnement iCloud. Pourtant ces données sont beaucoup plus précieuses pour que l’appareil lui-même.

tuneskit iphone data recovery mac

En effet, le remplacement physique d’un appareil est facile, souvent on peut compter sur une assurance pour remplacer son iPhone ou piocher sur son compte bancaire. Si c’est un problème logiciel, il est relativement simple de réinstaller le système d’exploitation iOS. Mais si ce problème a effacé la mémoire de votre iPhone ? Les données sur iPhone, y compris les messages, la musique, les photographies, les vidéos, les listes de contacts et autres informations sont précieuses et leur perte peut avoir des répercussions majeures aussi bien au niveau professionnelle que personnelle. C’est là que l’intervention d’un logiciel de récupération du système iOS comme TunesKit est nécessaire.

TunesKit iPhone Data Recovery : logiciel de récupération de données iPhone

Cet outil de récupération de données iOS pour Windows permet aux utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod de récupérer facilement leurs données. Ce logiciel est un outil simple, fiable et rapide qui vous permettra de récupérer vos données perdues directement à partir d’un appareil iOS, d’une sauvegarde iTunes et même d’une sauvegarde iCloud.

Le logiciel de récupération de données TunesKit va scanner les sauvegardes iTunes et iCloud précédemment créées pour votre appareil et prévisualiser les données recueillies. Une fois que vous avez trouvé les données que vous cherchez, vous pouvez rapidement les sélectionner et réinstaller ces fichiers individuels sans même avoir à restaurer la sauvegarde sur votre iPhone. Par exemple : si vous recherchez des photos qui ont été stockées un jour sur votre appareil perdu et que vous avez enregistré une sauvegarde sur iTunes ou iCloud, vous pouvez sélectionner cette sauvegarde et la numériser grâce à TunesKit iPhone Data Recovery.

scan iphone tuneskit data recovery

Une fois que la sauvegardé a été inspectée, vous obtiendrez une liste de photos ainsi que les autres types de contenus qui étaient stockés dans cette sauvegarde. Ensuite vous pourrez sélectionner les documents que vous récupérer. Bien évidemment, ce type de récupération sélective ne se limite pas aux photos.

recuperer donnees iphone supprimees avec tuneskit data recovery

De plus le logiciel de récupération TunesKit pour Windows ne se limite pas à la récupération des données stockées sur votre iPhone, car il peut également être utilisé pour récupérer des fichiers qui ont été accidentellement supprimés lors de l’échec d’une mise à jour iOS, le verrouillage par mot de passe, le crash du système d’exploitation, un mauvais fonctionnement, ou les dommages matériels. Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessous, voici les types de données que peut récupérer TunesKit :

  • Photos
  • Vidéos
  • Données WhatsApp
  • SMS
  • Journaux d’appels
  • Notes
  • Calendriers
  • Signets
  • Mémos vocaux
  • Rappels
  • Courrier
  • Données Safari
  • Données WhatsApp
  • Données Viber
  • Données Kik
  • Et plus encore…

Comment fonctionne TunesKit ?

TunesKit est livré avec 3 modes de récupération conçus pour différents scénarios de récupération de données. Vous pouvez récupérer tout fichier supprimé accidentellement en connectant votre iPhone à votre ordinateur et en exécutant l’outil. Mais comme on l’a vu, lorsque vous ne possédez plus votre appareil à cause d’un vol ou qu’il n’est plus en état de fonctionner, vous pouvez utiliser des solutions de récupération de données qui reposent sur des sauvegardes iTunes et iCloud.

Le logiciel de récupération TunesKit pour Windows ou Mac est compatibles avec tous les appareils Apple même les derniers modèles tels que l’iPhone XS, XS Max, XR, iPad Pro … et fonctionne évidemment avec les dernières versions d’iOS 12 ainsi que les anciennes versions.

L’utilisation de TunesKit est facile à prendre en main. Une fois que vous avez télécharger TunesKit, il suffit de démarrer le programme et de sélectionner le mode de récupération. Une fois la méthode de récupération choisie, le logiciel vous guidera en vous indiquant les instructions sur la façon de procéder pour récupérer vos données.

Une version d’essai de TunesKit iPhone Data Recovery pour Windows ou Mac est disponible au téléchargement, ce qui vous donnera la possibilité de tester ce logiciel de récupération avant de décider d’acheter une licence. Si vous décidez de passer à la version complète, vous pouvez l’acheter au prix réduit de 39,95 $.

Rédiger un Commentaire

avatar