M3 Data Recovery : récupérer facilement les données perdues ou supprimées sur Mac ou Windows

recuperation de donnees m3 data recovery

M3 Data Recovery est un logiciel de récupération de données pour Mac et Windows qui vous permet de récupérer facilement les fichiers supprimés/perdus et récupérer les données à partir d’un disque formaté, disque dur externe, clé USB, lecteur flash, carte SD.

L’utilisation de M3 Data Recovery est non seulement une méthode simple de récupération de données gratuit, mais il possède la particularité de récupérer les données perdues à partir de lecteur chiffré par Bitlocker ou une partition APFS. C’est le meilleur logiciel pour récupérer les fichiers supprimés facilement des données de la partition supprimée ou perdue et même si vous videz la corbeille.

L’utilisation du logiciel est très utile pour tous les types d’activités, qu’il s’agisse d’un travail personnel ou pour votre activité professionnel.

m3 data recovery pro
M3 Data Recovery Professionnel

Vous pouvez également facilement utiliser le logiciel pour récupérer les données d’un disque externe ou une carte mémoire. La perte de données ou de fichiers est la pire des situations et leur récupération nécessite beaucoup de temps et d’argent. Mais avec l’utilisation du logiciel de récupération M3 Data Recovery, vous pouvez facilement récupérer vos données et fichiers de tous les types de lecteur.

Caractéristiques de M3 Data Recovery

Module de récupération de données

Avec ce logiciel, vous pouvez explorer la récupération de données sous forme spécialisée. Le module de rétablissement de données peut récupérer des fichiers à partir d’un lecteur formaté, récupérer des données à partir d’un lecteur RAW, récupérer une partition supprimée ou perdue, etc.

Module de récupération du lecteur RAW

Ce module permet la récupération de données de lecteur RAW ou d’un lecteur inaccessible comme un lecteur qui affiche 0 octet ou dont le système d’exploitation demande le formatage par exemple.

Ce module peut également convertir le format RAW en NTFS/FAT32 sans perte de données. C’est le parfait moyen pour reconstruire et réparer un système de fichiers corrompus, cela vous fera gagner beaucoup de temps pour récupérer vos données.

Module de récupération Bitlocker

Ce module caractérise le processus par lequel vous pouvez facilement récupérer les données d’un disque crypté par Bitlocker mais qui a été corrompu, formaté, effacé ou défectueux. Pour ce module de récupération Bitlocker, vous devez avoir besoin d’un mot de passe ou d’une clé de récupération afin de pouvoir récupérer les fichiers du disque chiffré.

creer disque de recuperation mac

Prise en charge de différents scénarios de récupération

M3 Data Recovery offre la possibilité de choisir entre différents modes de récupération, à savoir :

  1. la récupération de données pour récupérer des fichiers à partir de partitions RAW formatées, endommagées ou en cas de perte de données en raison de pannes système / logicielles.
  2. la récupération de partition perdue pour rechercher des partitions supprimées ou perdues et restaurer les fichiers.

Un mode d’analyse approfondie est disponible au cas où vous n’auriez pas trouver les fichiers manquants. L’analyse profonde prend plus de temps qu’une analyse classique mais vous aurez toutes les chances de récupérer complètement vos données.

recuperation documents mac m3 data recovery pro

Le programme M3 Data Recovery affiche les informations de chaque partition détectée sur votre ordinateur, notamment des informations concernant sur l’espace disponible, le type de fichiers et la lettre du lecteur. Au cours d’une tâche d’analyse, des informations sur le temps écoulé et restant seront affichées.

Le processus d’analyse simple ne prend pas trop de temps, mais cela dépend en grande partie de la taille de la partition ou du disque à analyser. Pour exemple, il a fallu moins de 10 minutes au logiciel pour analyser 256 Go de stockage sur mon Mac. Par contre je vous conseille de ne rien faire d’autre sur votre ordinateur lors d’une analyse car le logiciel M3 Data Recovery consomme les ressources du processeur et la mémoire vive de sorte que votre ordinateur sera ralenti.

Résultats d’analyse

Les données récupérées sont affichées sous forme d’arborescence et vous pourrez parcourir les divers répertoires détectés. Des options de prévisualisation sont disponibles pour les images, le texte et les données HEX. De plus, vous pouvez effectuer des recherches, afficher des détails sur chaque fichier (nom du fichier, taille et heure de création) et sélectionner manuellement les fichiers et les répertoires que vous souhaitez récupérer.

Conclusion

M3 Data Recovery fournit plusieurs fonctionnalités très utiles pour vous aider à restaurer des images, vidéos, chansons, documents et autres types de fichiers supprimés. L’interface de ce logiciel est minimaliste mais cela ne l’empêche pas d’être très efficace à l’utilisation.

Rédiger un Commentaire

avatar