Vous souhaitez être plus rapide, plus productif sur votre Mac grâce à des raccourcis clavier utiles. Voici trois d’entre eux que tout utilisateur de Mac devrait connaître et mémoriser, et qui vous seront très utiles au quotidien.
Qu’il s’agisse de passer d’une application ou d’une fenêtre à l’autre, d’accéder à un répertoire ou de forcer à quitter une application, lisez la suite.
Accéder au sélecteur d’applications
En appuyant sur Command+Tab, vous pouvez passer instantanément d’une application active à l’autre sur Mac.
Le sélecteur d’applications Command+Tab est extrêmement utile et il est associé à des astuces peu connues qui valent la peine d’être découvertes.
Aller dans un dossier du Finder rapidement
Avec le raccourci clavier Command+Maj+G vous pouvez accéder à n’importe quel dossier ou répertoire dans le Finder à l’aide de l’excellent raccourci clavier « Aller au dossier« .
Dans le Finder, il suffit d’appuyer sur Command+Shift+G pour afficher une fenêtre « Aller au dossier » où vous pouvez saisir des chemins d’accès ou des noms de répertoires et y accéder instantanément.
Il s’agit peut-être du raccourci clavier le plus utile pour les utilisateurs intensifs de Mac en particulier, mais il est utile pour tout le monde en fait.
Forcer la fermeture des applications
Il est très utile d’apprendre le raccourci clavier « Forcer à quitter » car il arrive parfois que des applications tournent mal et que le seul moyen d’en sortir soit d’utiliser le raccourci Command+Option+Esc.
Command+Option+Esc fait apparaître le menu « Forcer à quitter », dans lequel vous pouvez sélectionner une application et choisir de la quitter de force.
N’oubliez pas qu’en quittant de force une application, vous perdrez toutes les données non sauvegardées dans cette application.