INFOS
Accueil > iOS > Quand seront disponibles les prochaines versions bêta de iOS 11
date sortie ios 11 apple infoidevice

Quand seront disponibles les prochaines versions bêta de iOS 11

Si vous avez réussi à installer et à tester la première bêta de iOS 11, vous vous demandez probablement quand sera disponible la prochaine version test. Bien qu’Apple ne divulgue pas les dates de parution des versions bêta, l’entreprise essaye malgré tout de suivre un calendrier de publication.

En règle générale, la première version d’une nouvelle mise à jour iOS pour les développeurs est libéré un lundi, immédiatement après sa présentation lors de la WWDC. La deuxième version bêta devrait arriver le mardi, 15 jours après la première bêta. C’était le cas déjà avec iOS 7, iOS 8 et iOS 9, mais la deuxième bêta de iOS 10 a été publiée 22 jours après la première.

nouveautes ios 11 apple infoidevice

 iOS 11 : calendrier prévisionnel des prochaines bêta

Si on respecte le délai de 15 jours, iOS 11 bêta 2 aurait dû sortir hier, mais au lieu de cela c’est une nouvelle bêta de macOS Sierra qui a été fournie. Bien entendu, Apple peut publier une mise à jour à tout moment, mais cela se déroulera très probablement vers le 27 juin soit 22 jours après la sortie de iOS 11 bêta 1.

En ce qui concerne MacOS, watchOS et TVOS, une nouvelle version est presque toujours diffusée simultanément avec iOS.

La date de sortie d’iOS 11 bêta 2 peut également indiquer quand une bêta publique sera disponible. Lors de la WWDC 2017, les représentants d’Apple ont déclaré qu’une bêta publique sera disponible plus tard en juin. Ceci dit, il faut noter que c’est la première fois qu’Apple proposera le système d’exploitation tvOS dans le programme de logiciels bêta.

nouveau centre de controle iphone ios 11 infoidevice

Habituellement, Apple fournit une version bêta pour le public après quelques versions pour les développeurs. En effet, un compte développeur coûte 99 $ par an, il est donc normal que les développeurs aient accès en priorité aux dernières versions iOS et c’est peut-être pour cette raison qu’Apple a décalé son calendrier à 22 jours pour les sorties des versions bêta.

De plus si Apple attend quelques jours après la publication des « preview » pour les développeurs avant de publier une version publique pour tous, alors iOS 11 bêta 2 pourrait être disponible mardi prochain et la bêta publique jeudi.

La bonne nouvelle est qu’après que iOS 11 bêta 2, les prochaines versions bêta seront diffusées régulièrement tous les 15 jours. Ce n’est que vers la fin du cycle de développement que les mises à jour peuvent ne plus suivre ce calendrier.

La version finale d’iOS 11 est prévue pour l’automne. La nouvelle version de l’OS mobile d’Apple sera disponible début septembre avec l’iPhone 8 dit « jubilé » car il marque les 10 ans depuis la commercialisation du premier iPhone en 2007.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz