iOS 11: ce que les utilisateurs attendent du prochain système d’exploitation d’Apple

preview ios 11 infoidevice

S’approchant de la conférence WWDC 2017, durant laquelle Apple devrait présenter la mise à jour majeure de la plate-forme logicielle pour iPhone et iPad, voici les attentes des utilisateurs du prochain iOS 11.

Mise à jour de l’écran d’accueil

À l’exception des changements cosmétiques, l’écran d’accueil de iOS est resté pratiquement inchangé pendant 10 ans. L’entreprise devrait se pencher sur les idées de la communauté du jailbreak, qui a donné naissance à une application comme Apex 2, permettant de regrouper les icônes d’applications et de les ouvrir avec d’un geste.

widget ios 11 infoidevice

Les icônes “vivantes” peuvent devenir la norme pour toutes les applications. Actuellement, l’application “Calendrier” met à jour l’icône en fonction de la date du jour et “Watch” indique l’heure. Apple pourrait étendre ses fonctionnalités et créer une “icône Live” disponible pour tous les développeurs.

Personnalisation du Centre de Contrôle

Avec iOS 10, Apple offre plusieurs pages pour les réglages rapides, mais ce type d’interaction laisse encore à désirer. Par exemple : pour changer de morceau de musique, vous devez pousser le panneau de configuration et sélectionner le lecteur de musique alors que si la lecture de musique est en cours il devrait apparaître automatiquement.

amelioration centre de controle ios 11 infoidevice

La possibilité de supprimer, déplacer et ajouter des boutons et autres accès rapides dans le centre de contrôle de iOS 11 rendrait leur utilisation plus pratique sur les appareils iOS.

Un clavier amélioré

IOS 8 a ajouté le support pour les claviers tiers, ainsi des solutions telles que Swiftkey et Gboard ont rapidement gagné en popularité. Toutefois, Apple limite leur utilisation lors de l’entrée dans les champs de texte protégés, tels que les mots de passe.

Beaucoup aimeraient que l’entreprise travaille sur l’amélioration du clavier intégré. Tout d’abord pour pouvoir ajouter une ligne avec les chiffres en haut du clavier surtout sur les grands modèles d’appareils Apple.

Mise à jour du Centre de Notifications iOS

idee de regroupement des notifications ios 11 infoidevice

Désormais, chaque nouvelle notification s’affiche séparément. Cependant cela a comme conséquence de se retrouver avec un calendrier chargé, ce qui n’est pas très pratique. Le regroupement de notifications par application comme dans iOS 9 serait beaucoup plus simple.

Pour les utilisateurs ayant jailbreakés leur iPhone ou iPad, vous pouvez résoudre ce problème en installant le tweak Unify X.

Amélioration de l’assistant vocal Siri

siri-macos-sierra-infoidevice

En ce moment, l’assistant vocal Siri affiche des capacités inférieures à celles de Google Assistant et d’autres concurrents. L’un des principaux inconvénients est que Siri dépend d’une connexion réseau. L’assistant vocal dans iOS 11 devrait pouvoir effectuer au minimum des tâches de base en mode autonome. Il serait également utile d’ajouter un support pour les commandes texte.

Optimisation pour iPad

Si Apple veut que l’iPad soit amené à remplacer l’ordinateur, il ne doit pas non plus être un gros iPhone. Actuellement, l’interface d’iOS est optimisée pour être utilisée en mode portrait (verticalement), mais dans la plupart des cas la tablette est utilisée horizontale. Pour cette raison, l’espace d’écran est utilisé de façon irrationnelle.

Apple devrait envisager le développement de Finder pour iPad afin de visualiser, organiser et déplacer facilement des fichiers dans le système.

Autres fonctions

Apple devrait également améliorer les applications “Photo” et “Camera”. Dans le premier cas, il manque de support pour les images GIF et des informations plus détaillées sur les images. Le menu de configuration pour “Camera” n’est pas très pratique alors qu’ils devraient se trouver directement dans l’interface de l’application.

Dans iOS 10, vous avez la possibilité de prendre des photos au format RAW, mais pour cela vous devez utiliser des applications tierces. Le support RAW pourrait être intégré dans l’application native.

D’autres fonctions seraient également la bienvenue comme la protection individuelles des applications avec le Touch ID, le mode sombre pour l’interface, la refonte d’Apple Music ou encore FaceTime.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz