Comment télécharger et installer iOS 11 bêta sur iPhone, iPad ou iPod sans compte développeur

nouveautes ios 11 apple infoidevice

Apple vient de libérer la première bêta de iOS 11 suite à la conférence d’ouverture de la WWDC 2017 qui s’est déroulée hier soir.

Cette version bêta s’adresse aux développeurs, mais si vous êtes pressé d’essayer les nouvelles fonctionnalités d’iOS 11 sur son iPhone, iPad ou iPod Touch alors il est possible de télécharger librement les versions bêta de iOS 11 et pour les installer sur votre appareil Apple sans compte développeur.

Avant de continuer ce tutoriel, il est impératif d’effectuer une sauvegarde de votre appareil.

IOS 11 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités comprenant le nouveau centre de contrôle, le mode sombre, un lifting de l’App Store, le nouveau Dock, le nouveau système Files pour la gestion des fichiers mais aussi les améliorations des applications Siri, Plans, iMessage, Notes et Apple Music.

nouveau centre de controle iphone ios 11 infoidevice

Si vous cherchez à activer le mode sombre avec iOS 11 : rendez-vous dans Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage puis sélectionner l’option “Inversion intelligente” (l’option “inversion classique” inversera toutes les couleurs y compris celles des images).

Installer iOS 11 bêta sur iPhone, iPad ou iPod Touch

  1. Pour commencer, vous devrez avoir téléchargé et installé le profil de configuration iOS 11 bêta pour votre appareil. Pour cela il suffit de cliquer sur ce lien depuis le navigateur Safari de votre appareil.installer profil ios 11 beta infoidevice
  2. Toujours sur votre appareil sur lequel vous souhaitez installer iOS 11, rendez-vous ensuite dans les réglages pour installer le profil.
  3. Redémarrez votre iPhone / iPad / iPod Touch
  4. Après le reboot de votre appareil, rendez-vous dans Réglages > Mise à jour logicielle pour installer la bêta d’iOS 11 via OTA
  5. Appuyez sur le bouton Installer pour mettre à jour maintenant et indiquez votre mot de passe pour continuer.

Pour ceux qui voudraient installer iOS 11 via iTunes, il vous faudra faire enregistrer le UDID de votre appareil sur un compte développeur Apple (de nombreux sites offrent ce genre de service pour quelques euros).

Ensuite vous pouvez télécharger le fichier IPSW iOS 11 via les liens ci-dessous :

Télécharger iOS 11 pour iPhone

Télécharger iOS 11 pour iPad

Télécharger iOS 11 pour iPod Touch

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
e5fd844a1be587237bb26f51402fc7f0ssssssssssssssssssssssssssssssss