ProcessSpy : l’application qui vous informe sur les processus en cours sur votre Mac

[object Object]

Le développeur d’applications Robert Varga propose une nouvelle application Mac, appelée ProcessSpy, pour surveiller les processus macOS en cours., comme le propose également Little Snitch ou encore Oversight. L’application est gratuite, ne pèse que cinq mégaoctets et a été récemment mise à jour en version 1.5.1.

ProcessSpy s’adresse aussi bien aux propriétaires d’anciens Macs Intel qu’aux utilisateurs de MacBooks actuels équipés de processeurs Apple Silicon M et nécessite macOS 14 ou plus récent pour l’installation. L’application est certifiée par Apple et peut être exécutée sans autorisation particulière.

ProcessSpy offre plusieurs fonctions de surveillance des processus. Les utilisateurs peuvent visualiser les processus macOS en cours et leurs arguments en ligne de commande, et mettre en évidence certains processus à l’aide de couleurs définies par l’utilisateur. L’attribution des couleurs est basée sur des termes de recherche prédéfinis et des expressions régulières, ce qui devrait permettre une identification et une distinction rapides.

Parmi les fonctions pratiques de ProcessSpy, on trouve la possibilité d’afficher un processus sélectionné ou la fenêtre de l’application correspondante au premier plan, de rechercher des informations sur un processus en ligne et d’ouvrir ou de copier le chemin d’un processus dans le Finder, si celui-ci est disponible. De plus, un processus sélectionné peut être arrêté directement.

Les fichiers actifs peuvent être ouverts directement avec ProcessSpy

Une autre fonctionnalité utile est l’affichage et l’accès aux fichiers ouverts et aux connexions. Les utilisateurs peuvent ouvrir les fichiers ouverts directement avec une application préférée. En outre, des raccourcis macOS peuvent être exécutés au démarrage ou à l’arrêt de certains processus.

Selon le développeur, la recherche en temps réel est l’un des points forts de ProcessSpy et est en mesure d’afficher et de rechercher tous les processus macOS en un coup d’œil. Le menu contextuel de ProcessSpy offre d’autres actions, comme la recherche en ligne d’informations sur les processus et l’affichage du chemin d’accès aux processus dans le Finder . En outre, les utilisateurs peuvent mettre fin aux processus à l’aide d’une commande SIGINT.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires