little snitch macos

Little Snitch Mini : un pare-feu compact pour Mac

Little Snitch est un logiciel pour macOS qui permet de surveiller les connexions réseaux de son Mac et de bloquer celles qui sont inutiles, voire indésirables. Little Snitch Mini est une version light pour que les utilisateurs les moins aguerris puissent contrôler les données envoyées et reçues par leur ordinateur.

Little Snitch offre aux utilisateurs des informations détaillées sur le moment et le moment où vos applications tentent d’envoyer des données et vous permet d’autoriser ou de bloquer les connexions individuelles.

La société Autrichienne développe Little Snitch Mini qui est disponible en version bêta pour le moment. Après le premier démarrage de Little Snitch Mini, vous devez autoriser l’application à accéder à l’ensemble du trafic réseau dans les réglages système du Mac, aucune autre configuration ne sera nécessaire par la suite. “Little Snitch Mini” reste dans la barre de menu du Mac et attire l’attention par un diagramme animé qui visualise l’activité réseau en cours.

little snitch mini mac

En cliquant dessus, l’application affiche une vue d’ensemble de l’activité actuelle du réseau, indique le débit de données en amont et en aval et vous informe sur les applications ayant accédé récemment au réseau.

Il est possible de cliquer directement sur les différentes apps pour ouvrir la fenêtre principale de “Little Snitch Mini”, qui vous accueille avec une vue cartographique sur laquelle l’activité réseau de l’app sélectionnée est représentée.

La liste des applications réagit en temps réel au trafic Internet en cours et fournit des informations détaillées sur les connexions établies par les différentes applications. Celles-ci peuvent être bloquées sur la base de l’hôte et permettent ainsi de déconnecter de manière granulaire des applications individuelles et des parties d’applications de l’accès à Internet.

Outre la configuration manuelle, “Little Snitch Mini” propose également des listes de blocage prédéfinies et permet d’exclure certains domaines et adresses IP de la communication avec votre système.

Little Snitch Mini” est clairement structuré, puissant et facile à configurer. L’application donne déjà une impression très prometteuse.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires