Un problème avec la mise à jour watchOS 2 ? Voici la solution

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Apple a finalement libéré watchOS 2 une semaine après iOS 9. Si vous rencontrez des difficultés pour installer la mise à jour sur votre Apple Watch, voici comment régler le problème.

WatchOS 2 apporte de nouvelles fonctionnalités à la montre d’Apple telles que la possibilité de télécharger des applications sans avoir besoin d’un iPhone, répondre à vos e-mails vocalement, l’affichage réduit et le mode paysage lorsque la montre se recharge, les groupes de contacts …

Cependant si vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour ou encore si votre iPhone ne reconnait plus votre Apple Watch, voici quelques conseils pratiques.

Installer iOS 9

WatchOS 2 est conçu pour fonctionner avec iOS 9 alors assurez-vous que vous avez mis à jour votre iPhone à jour avec la dernière version.

Une fois que vous avez effectué la mise à jour iOS 9, démarrez l’application Watch à partir de votre iPhone puis allez dans Général > Mise à jour de logiciels et démarrez le téléchargement de watchOS 2.

Si tout fonctionne alors vous pouvez profiter pleinement de vos appareils Apple, sinon continuez la lecture !

Recharger l’Apple Watch

La connexion Wi-Fi de votre montre Apple doit fonctionner à plein régime pour transférer watchOS 2. Cela signifie que la montre doit être à la fois chargée au minimum à 50% et doit être connecté à son chargeur de sorte que la batterie ne descende pas en dessous de cette valeur sinon vous risqueriez une coupure en pleine mise à niveau.

Passez à l’étape suivante si cela ne vous aide pas.

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Régler la connexion iPhone / Apple Watch

Si vous rencontrez des difficultés pour transférer watchOS 2 à partir de votre iPhone vers votre Apple Watch, cela peut provenir de votre connexion.

Basculer l’iPhone en mode avion ce qui aura pour effet de couper le Wi-Fi et le Bluetooth. Après quelques secondes : désactivez le mode avion et réactivez la connexion Bluetooth et Wi-Fi.

Vous pouvez également effectuer un “hard reset” : maintenez enfoncés les boutons Marche/Arrêt et le bouton d’accueil et gardez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyez le logo Apple.

Si le transfert s’effectue alors tout est rentré dans l’ordre, sinon continuez.

Connexion Apple Suivre

Tout comme l’iPhone, la montre Apple peut avoir un souci de connexion. Vous pouvez réinitialisation la connexion en activant et désactivant le mode avion sur votre montre Apple.

Vous pouvez également effectuer un hard reset sur l’Apple Watch en procédant ainsi :

  1. Maintenez enfoncée la couronne numérique et le bouton latéral en même temps
  2. gardez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyez le logo Apple
  3. connectez la montre à son chargeur lorsque vous avez terminé la manipulation.

Ré-appairer l’Apple Watch

Si vous n’arrivez toujours pas à connecter l’Apple Watch à votre iPhone alors suivez cette ultime procédure.

  1. Démarrez l’application Watch sur l’iPhone
  2. sélectionnez “Apple Watch” puis “Dissocier Apple Watch”
  3. Appuyez sur “Dissocier Apple Watch” pour confirmer

Vous pouvez également dissocier vos appareils depuis la montre Apple

  1. Appuyez sur la Couronne numérique pour passer au lanceur d’applications
  2. sélectionnez l’application Réglages > Général > Réinitialiser
  3. sélectionnez “Effacer tous les contenus et paramètres”
  4. entrez votre code d’accès pour confirmer

Une fois cela fait, vous pouvez recommencer l’appairage de la montre avec l’Apple Watch.

Rendez-vous chez Apple

Si aucune des solutions ci-dessus ne résout votre problème alors il est temps de contacter Apple afin de prendre un rendez-vous au Genius Bar ou de faire envoyer votre montre en réparation … aucun matériel n’est à l’abri d’un dysfonctionnement !